Culture

En avant le Kaloo Bang

  • Publié le 25 juin 2012 à 15:00

La 3ème édition du festival Kaloo Bang se déroulera les 28 et 29 septembre au parc des expositions de Saint-Denis, le 30 septembre, en accès gratuit au Barachois. Ce lundi 25 juin 2012, l'équipe du festival a levé le voile sur l'intégralité de la programmation. Une programmation qui, cette année encore, veut faire écho "à la diversité des cultures de La Réunion, à ses métissages et à sa créolité". À l'affiche, le groupe de hip hop français, Sexion d'Assaut.

Au menu de ce Kaloo Bang, troisième du nom, un plateau qui se veut "éclectique" et "fidèle à sa ligne éditoriale", selon Philippe Capponi, directeur du festival. "Nous avons cherché à assembler, comme les années précédentes, la thématique de la créolité tout en mixant diverses tendances musicales", poursuit-il.

Du Kenya au Mexique en passant par la Colombie, les USA, la France ou encore la Jamaïque... Ainsi, durant ces trois jours, des artistes aux origines et aux cultures musicales de tous les horizons défileront sur les scènes mises en place pour l'occasion.

Si le public pourra retrouver des têtes d'affiches, à l'image du groupe Sexion d'Assaut qui présentera aux Réunionnais son album "L'Apogée", l'ambition, rappelle Francis Carbonnel, président du festival, est de "faire venir des artistes moins connus".

D'Gary fera vibrer le parc des expositions au son de son jazz tandis que Yvan Le Bolloc'h proposera "Et ma guitare s'appelle reviens", mêlant humour et jazz manouche. Il y aura également du reggae avec Yaniss Odua (Martinique) et Israël Vibration (Jamaïque), de l'électro et hip hop avec Just a band (Kenya), du hip hop avec Solillaquists of Sound (USA), Fowatile (France) mais aussi avec Systema Solar. Le jazz de Sandra Nkaké (Cameroun/France), le rock de BLK JKS (Afrique du Sud), la world-music de Terrakota (Portugal) ou encore la cumbia de Celso Pina (Mexique/Colombie) complètent la programmation. Sans oublier, l'un des groupes mauriciens les plus appréciés de La Réunion, Désiré François et Cassiya.

Les artistes locaux ne sont pas non plus oubliés puisque, comme l'année dernière, les formations musicales locales seront présentes, à l'image de Tikok Vellaye et Lo Griyo. Ousanousava ne manquera pas de reprendre ses célèbres morceaux dont "Gran mèr" et "Zamal". seront également de la partie. Les amateurs de rap seront ravis d'assister au concert de Boobz. Les rockeurs dans l'âme auront le plaisir de découvrir Warfield et son métal.

Mais le Festival Kaloo Bang, ce n'est pas seulement des concerts. Animations et performances artistiques vont aussi s'enchaîner avant, pendant et après les spectacles musicaux pour surprendre et séduire les festivaliers. Le public a également rendez-vous avec le collectif de hip hop Pokemon Crew, la compagnie Cirquons Flex, Blunt Team (trottinette), Steel Tramps (Arts visuels), la compagnie FBI et Puppet Show (Marionnettes) ou encore Abeil (Graffiti).

Des ateliers seront aussi proposés. Les plus jeunes pourront s'initier au light painting, au papier mâché et aux arts du cirque avec Saoufet.

La dernière journée, celle du 30 septembre, se conclura dans une ambiance bodega.

Billeterie
Prévente jusqu'au 23 septembre inclus :

Tarifs normaux : Pass 1 jour 20 euros, Pass 2 jours 30 euros
Tarifs réduits (enfants jusqu'à 15 ans inclus, étudiants et lycéens, demandeurs d'emploi, allocataires de minima sociaux) : Pass 1 jour 15 euros, Pass 2 jours 25 euros.

Attention, à partir du 24 septembre, les tarifs changeront.
Tarifs normaux : Pass 1 jour 25 euros, Pass 2 jours 40 euros
Tarifs réduits (enfants jusqu'à 15 ans inclus, étudiants et lycéens, demandeurs d'emploi, allocataires de minima sociaux) : Pass 1 jour 20 euros, Pass 2 jours 30 euros.

À noter que l'entrée est libre pour les enfants de moins de 10 ans.

Points de vente :
Par internet sur www.monticket.re. Par téléphone au 0892.707.974.

En point de vente:
Saint-Denis : Carrefour Loto PMU, Office du Tourisme (Maison Carrère), magasin Agora (centre-ville)
Sainte-Suzanne : Office du tourisme du Phare de Bel Air
Saint-Benoît : magasin Agora (centre commercial Jumbo score)
Le Port : magasin Agora (centre commercial du Sacré c?ur)
Saint-Paul : Espace culturel Leconte de Lisle
Saint-Gilles : Office du Tourisme et Hemisphère Sud Production
Saint-Leu : Office du Tourisme
Saint-Pierre : Magasin Agora
Le Tampon : Théâtre Luc Donat et Run Fight
Saint-Joseph : Maison du Tourisme du Sud Sauvage

guest
0 Commentaires