Le Kaloo Bang se décentralise

Les premières notes dès ce samedi

  • Publié le 22 septembre 2012 à 11:30

Le Kaloo Bang édition 2012 arrive à grand pas. Histoire d'avoir un avant-goût, les notes de musique résonneront en amont du festival à Sainte-Marie et Sainte-Suzanne à l'occasion de plusieurs opérations décentralisées. En effet, reconnu festival "d'intérêt communautaire" par la CINOR (Communauté intercommunale du Nord de La Réunion), le Kaloo Bang proposera concerts et animations sur les trois territoires de la communauté d'agglomération, à savoir Saint-Denis, Sainte-Marie et Sainte-Suzanne. Les premières opérations, gratuites et accessibles à tous, se dérouleront dès ce samedi 22 septembre.

Ainsi, au menu de ce samedi de 13 heures à 18 heures à Bois Madame à Sainte-Marie: ateliers de hip-hop, de moringue, de cirque, de maquillage et jeux lontan et concert de Michou.

Au phare de Bel Air à Sainte-Suzanne, le public pourra retrouver de 18 heures à 22 heures des expositions, des projections-vidéos sur le phare par Blindoff et Jako Maron ou encore une installation de la Compagnie FBI et le concert des Ébénistes et de Sabouk.

À noter que plusieurs ateliers et animations seront également proposés le mercredi 26 septembre dans divers quartiers de Sainte-Suzanne, en attendant le coup d’envoi de la 3ème édition au parc des expositions de Saint-Denis le vendredi 28 septembre.

Du Kenya au Mexique en passant par la Colombie, les USA, la France ou encore la Jamaïque... Ainsi, durant trois jours, des artistes aux origines et aux cultures musicales de tous les horizons défileront sur les scènes mises en place pour l'occasion. Sans oublier, les artistes locaux. Animations et performances artistiques vont aussi s'enchaîner avant, pendant et après les spectacles musicaux pour surprendre et séduire les festivaliers. Le festival se clôturera le dimanche 30 septembre en simultané au Barachois, à Bois Madame et au Bocage.

Toute la programmation sur www.kaloobang.re

www.ipreunion.com

 

guest
2 Commentaires
lateuf
lateuf
11 ans

Bravo à l'organisation sans financement public c'est cool,vivement la semaine prochaine

moijeveux
moijeveux
11 ans

Super festival bravo capo