Culture - Parc des expositions de Saint-Denis (actualisé à 16 heures 30)

Sexion d'Assaut en ouverture du Kaloo Bang

  • Publié le 28 septembre 2012 à 16:30

Le rideau se lève sur la troisième édition du festival Kaloo Bang ce vendredi 28 septembre 2012 au Parc des expositions. Le public sera accueilli à partir de 17 heures. Pas moins de huit concerts sont programmés pour cette première soirée. Yaniss Odua, Sexion d'Assaut (sur notre photo - lors de la conférence de presse de ce vendredi 28 septembre 2012 dans un hôtel de Saint-Denis), Tikok Vellaye, Just a Band, ou encore Lo Griyo, entre rap, reggae, jazz, maloya et électro, le plateau de ce vendredi soir promet du beau spectacle. Le cirque et le hip hop seront également mis en lumière.

La troisième édition du Kaloo Bang se poursuivra ce samedi 29 septembre 2012, toujours au Parc des expositions avec 11 concerts cette fois-ci. Les spectateurs pourront apprécier le jazz de Sandra Nkaké, le reggae d’Israel Vibration, le hip hop de Fowatile, le séga de Désiré François Cassiya, le jazz manouche humoristique d’Yvan Le Bolloc’h, ou encore la cumbia de Celso Pina. Le cirque sera toujours à l’honneur avec la compagnie Cirquons Flex et le hip hop sera également de la partie avec Crews 974.

La fête de toutes les musiques se poursuivra le dimanche 30 septembre, en accès gratuit, au Barachois à Saint-Denis, à Bois Madame à Sainte-Marie, et au Bocage à Sainte-Suzanne. En effet, pour la première fois, le festival propose des concerts et animations sur les trois territoires de la Cinor (Communauté intercommunale du Nord de La Réunion).

Pour cette édition 2012, la musique a été impatiente et n'a pas attendu le coup d'envoi officiel. En amont du festival, les notes de musique ont déjà résonné le week-end dernier à Sainte-Marie et Sainte-Suzanne. Plusieurs ateliers et animations ont été également proposés ce mercredi 26 septembre dans divers quartiers de Sainte-Suzanne.

Toute la programmation est à retrouver sur www.kaloobang.re.

Bon festival à tous !

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires