Gastronomie (actualisé)

Guide Michelin : la cheffe réunionnaise Kelly Rangama décroche une étoile

  • Publié le 28 janvier 2020 à 20:39

Une belle consécration pour la jeune trentenaire qui a ouvert son restaurant "le Faham" au coeur du 17ème arrondissement de Paris il y a un an. La Réunionnais propose une carte atypique, mélange de tradition réunionnaise et métropolitaine qui répond aux codes de la gastronomie. Pari gagné, Kelly Rangama et son compagnon Jérôme Devresse se sont vus décernés leur premier étoile par le très respecté Guide Michelin.

Son visage vous dit peut-être quelque chose, Kelly Rangama n’est pas inconnue du grand public… En 2017, son passage dans l’émission culinaire Top Chef avait marqué les esprits. Sa technique, sa dextérité et ses prises de risques culinaires n’avaient pas laissé le public indifférent. La Réunionnaise s’était alors faite remarqué et avait poursuivi son parcours télévisuel sur France O en animant l’émission "Voyages & Délices", un road trip culinaire.

Une belle vitrine pour la Réunionnaise déjà bien expérimentée. Kelly Rangama a fait ses armes dans le restaurant étoilé L'Arôme, à Paris, et au Boutary, à Saint-Germain-des-Prés.

Après avoir fait le tour des territoires d’Outre-mer, la cheffe Réunionnaise s’est lancé un nouveau challenge, elle et son mari ont ouvert "Le Faham" en juin dernier. Les critiques ont tout de suite été positives, comment ne pas tomber sous le charme de cette cuisine métissée dans laquelle Kelly Rangama a mis beaucoup de ses racines réunionnaises.

"Le Faham" fait partie des 63 nouvelles tables étoilées à entrer dans le Guide Michelin, une belle consécration saluée par la ministre des Outre-mer

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
2 Commentaires
Briandoht
Briandoht
4 ans

Félicitations! Il faut vraiment avoir du talent pour atteindre ce niveau en cuisine qui relève de l art. D un autre cÃ'té, l'un des meilleurs chefs de France M.Veyrat est en guerre avec Michelin et prêt à tout pour en découdre par orgueil.Dommage pour ce gâchis pour une injustice.

Fierté 974
Fierté 974
4 ans

Bravo cheffe,à vous toute seule vous mettez la Reunion en l'air,fier d'être réunionnais quand je vois ça.merci