L'AS Sainte-Suzanne et la Jeanne d'Arc éliminées de la Coupe de France  !

Les Portois s'inclinent 1-0 face à Besançon, les Suzanois perdent 0 à 4 contre Sainte-Geneviève

  • Publié le 18 novembre 2018 à 21:57
  • Actualisé le 18 novembre 2018 à 22:00

La Jeanne d'Arc jouait à domicile au stade Michel Volnay face à un adversaire de taille : Besançon. À l'issue de la période des prolongations et d'un suspense insoutenable, les Portois s'inclinent 0 à 1 face à Besançon. Les Mauves sont donc éliminés du championnat. Même sentence pour l'AS Sainte-Suzanne qui affrontait Sainte-Geneviève en région parisienne. Mais cette fois, la défaite est plus lourde pour Sainte-Suzanne qui perd 0 à 4 contre l'équipe métropolitaine.

C'est à 15h30 que le coup d'envoi a été donné entre la Jeanne d'Arc et le Besançon Football Club au stade Michel Volnay. Les métropolitains arrivés mardi ont eu le temps de s'acclimater au climat local afin de préparer cette rencontre. Les portois, actuellement seconds du championnat de la Réunion, tenteront de se qualifier pour le prochain tour. La SS Jeanne d'Arc a déjà atteint les septièmes de finale deux fois dans son histoire en 1999 et en 2008. Si l'équipe s'est inclinée contre Angers SCO en 1999 (défaite 1-0), elle avait gagné son match contre Saint-Louis Neuweg en 2008. Les portois avaient ensuite affronté le Tours FC où évoluait un certain Olivier Giroud, futur champion du monde 2018. Devant un public local à Saint-Pierre, la SS Jeanne d'Arc tentera de renouveller son exploit de 2008 pour accéder au tableau finale de la Coupe de France.

Lire aussi => Football - La Jeanne d'Arc s'impose 1 à 0 face la Saint-Pierroise

L'adversaire des locaux, le Besançon Football Club, semblent de son côté apprécier les belles choses que notre île a à offrir. En espérant qu'ils soient tous prêts pour la rencontre. 

Lundi 12 novembre, l'équipe de l'AS Sainte-Suzanne s'envolait direction la région parisienne. Les suzannois résident à Clairefontaine dans le centre technique national. Ils affronteront la Sainte-Geneviève Sport club évoluant en national 2 dimanche 18 novembre à 17h. C'est la première fois que le club de l'est arrive à ce niveau de compétition. Pour les pasionnés, cette équipe est bien connue. Ils ont affronté la Saint-Pierroise il y deux ans avec une victoire aux tirs au but. Le challenge s'annonce rude pour les réunionnais face à une équipe qui évolue dans un championnat plus compétitif, cependant les suzannois auront le soutien de toute l'île et on l'espère le soutien des réunionnais présents en île de France.

Lire aussi => L'AS Sainte-Suzanne remporte la première finale régionale de la Coupe de France

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires