Compétition de breakdance

Battle of the year : l'équipe Force Of Nature file en finale !

  • Publié le 21 avril 2019 à 15:55
  • Actualisé le 21 avril 2019 à 16:30

La friche du Port était à nouveau comble samedi 20 avril pour cette édition du BOTY (Battle of the year) 2019. Près de 1 500 personnes sont venues soutenir les meilleurs crews (comprendre équipes) de danse hip-hop de l'île. Sur scène, rythmés par les sons de plusieurs DJs, les shows se sont succédés, et le public s'est montré tantôt scotché tantôt explosif.

Et les gagnants sont... Force Of Nature ! L'équipe remporte aussi le prix du meilleur show chorégraphique. Deux autres prix ont été attribués, la gagnante Bgirl : Lisa, du Crew YoungKilla, et le gagnant Bboy : Killian, du Crew Utimatum.

Force Of Nature l'emporte, et gagne ainsi sa place pour la grande finale, le 4 mai prochain à Montpellier, aux côtés des 11 meilleurs crews français. Ils vont tenter de décrocher le titre national, pour ensuite peut-être représenter la France lors du Battle of the year international en octobre. Leur évolution sera à suivre sur la page Facebook de Battle of the year Réunion.

Les "plus" de Force Of Nature ? Une vraie identité réunionnaise affirmée dans le show et le break qui est proposé, selon le jury. Le collectif a réussi un bon équilibre entre ancienne et nouvelle génération, les uns s’appuyant sur les autres pour une victoire méritée.

Revivez la finale ci-dessous :

BOTY, un événement qui se "réunionnise"

La manifestation Battle of the year est devenu un événement incontournable de breakdance, qui rayonne à l'international et qui met en valeur le hip-hop sous toutes ses formes. A La Réunion, le concours amasse les foules à chaque fois.

La soirée du samedi 20 avril 2019 a été organisée en partenariat avec la ville du Port, a mis en compétition 6 équipes venues des quatre coins de l'île : East Connexion, Ultimatum Kids, Brigand Crew, Ulitmatum, Young Killa et enfin Force of Nature, le grand gagnant. Les danseurs étaient âgés de 6 à 40 ans et ont enchaîné les mouvements, parfois dignes de cascades de films d'action. La traditionnelle épreuve des shows chorégraphiques a été intense cette année. A ce stade, les critères dont exigeants et se basent sur la création chorégraphique et la technique.

Pour les équipes organisatrices, la qualité dans les shows augmente d’année en année, depuis 4 ans exactement avec les débuts de la compétition. Il y a de plus en plus de cohésion au sein même des équipes, et une vraie touche "réunionnaise", appréciée du public.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires