Grosse confusion

Finalement, les épreuves du brevet sont décalées aux 1er et 2 juillet à La Réunion

  • Publié le 25 juin 2019 à 14:47

Les épreuves écrites du diplôme national brevet sont finalement reportées aux 1er juillet et 2 juillet également pour l'académie de La Réunion ! Pourtant le ministre Jean-Michel Blanquer l'a clairement dit ce lundi 24 juin : "le calendrier des épreuves reste inchangé pour les Outre-mer". Contacté par Imaz Press Réunion, le minsitère de l'Education nationale a confirmé que les collégiens réunionnais passeraient le diplôme national du brevet les 27 et 28 juin, sans changement de date, mais qu'ils travailleraient sur des sujets de secours, afin que ceux-ci ne soient pas divulgués avant le 1er juillet, les sujets de Métropole et des Outre-mer étant les mêmes. Confusion totale ce mardi 25 juin, l'ordre des épreuves reste inchangé, mais les collégiens de La Réunion sont finalement concernés par ce report du brevet.

Au regard de l’intensité de la canicule annoncée en France hexagonale, le ministre de l’Education nationale a annoncé le report des épreuves écrites du diplôme national du brevet qui devaient avoir lieu le jeudi 27 et vendredi 28 juin. Elles auront lieu le lundi 1er et le mardi 2 juillet. L’ordre des épreuves reste inchangé.

Contrairement à ce qui avait été annoncé dans un premier temps, l’Académie de La Réunion est bien concernée par ce report des épreuves du brevet.

Ainsi, les candidats de l’académie passeront les épreuves les lundi 1er et mardi 2 juillet dans le même ordre qu’initialement prévu les 27 et 28 juin. Ils composeront sur les mêmes sujets que les candidats des académies de métropole.

Le calendrier des corrections et de la publication des résultats (10 juillet à 16h) reste inchangé.

Les élèves et les professeurs vont recevoir de nouvelles convocations à partir de mercredi. Seule la date sera modifiée.

guest
5 Commentaires
Depain, depuis son mobile
Depain, depuis son mobile
4 ans

Les enfants et les familles reunionnaise ne comptent pas la lointaine métropole à décidé le "serviable" recteur velayoudom à validé...

Laurence
Laurence
4 ans

C'est inadmissible ! Après ma fille aînée qui vient de vivre un bac S hallucinant (fuite des sujets, erreurs dans les énoncés, sujets de physique représentant 5% du programme, sujet de remplacement de SVT car fuite... ) et là c'est ma cadette qui doit subir le report du Brevet ...
Est ce que les Réunionnais se plaignent de passer leur BAC aux horaires métropoles, soit de 10h à 14h et de 16h à 19h ???
Comme dit ma fille : distribuer des bouteilles et des ventilateurs ...Nous on n'en a même pas en Eté dans nos classes.
Pourquoi ne pas laisser les dates initiales pour la Réunion ??

oups
oups
4 ans

GEGE ...personne parce que les vacances scolaires c'est le juillet à midi

Zozo
Zozo
4 ans

Et l'organisation ?Je me mets à la place des principaux de collège qui ont réservé les bus pour le brevet, les repas... Les parents qui ont pris leurs billets pour leurs enfants... Imprimer les sujets de remplacements auraient coÃ"té moins cher...

GEGE
GEGE
4 ans

et qui va rembourser les 5 billets d'avion de ma famille qui avions prévu de partir samedi 29 et un de nos enfants qui devait passer le brevet des collèges en fin de semaine !!!!!