Nouveau rapport de Band Cochon

Dépôts sauvages : la barre des 100 photos encore franchie cette semaine

  • Publié le 11 janvier 2020 à 09:20
  • Actualisé le 11 janvier 2020 à 15:32

Pour la semaine du 4 au 11 janvier 2020, la barre des 100 photos a de nouveau été franchie. Band Cochon remercie notamment les "nouveaux chasseurs très actifs sur l'Etang-Salé". En tout, 116 makoteries ont été observées dans la semaine. Les villes du sud sont à l'honneur car les chasseurs de cochons y sont plus actifs, le site de lutte contre les dépôts sauvages lance donc un appel aux photographes du nord de l'île. (Photo d'archives : Band Cochon)

Parmi les points importants, les déchets liés à l'automobile qui représentent un quart des encombrants et ordures photographiés  : "carcasses, batteries et pneus" indique Band Cochon. Par ailleurs, "des sacs plastiques servant aux déchets verts" ont été observés dans les makoteries repérées.

Le site note également qu'un "grand nombre de dépôts sont liés au manque de civisme, au non respect des calendriers de rammassage".

       

Liste des communes impactées par la traque cette semaine :

- L'Étang-Salé : 35
- Le Tampon : 29
- Saint-Louis : 23
- Saint-Pierre : 12
- Saint-Joseph : 7
- Saint-Denis : 5
- Saint-Benoît : 2
- Saint-André : 1
- La Possession : 1
- Saint-Paul : 1

Total : 116 dépôts sauvages photographiés.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
gueénec
gueénec
4 ans

J'ai téléphoné a la mairie de SAINT LOUIS du lundi 06 au vendredi 10 pour un dépot sauvage au Gol aucune action positive aucune réponse a part "je ne peut pas tout faire" mais pas moyen de savoir le non de l"agent
Les élections arrivent le maire changera mais pas les agents . C'est triste