Actualité dionysienne

Saint-Denis : déconfinement, réouverture des services et élections municipales au menu

  • Publié le 2 juin 2020 à 09:30
  • Actualisé le 2 juin 2020 à 15:16

L'actualité de Saint-Denis, au même titre que les autres communes, est chamboulée par le coronavirus. Plus de 2 semaines après la fin du confinement, la vie reprend petit à petit son cours et avec elle la réouverture des différents services, marchés, écoles et bibliothèques. Avec l'annonce du second tour des municipales le 28 jun, à un mois de cette échéance, les services en charge de son organisation se remettent au travail. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

DionyMag :

L’état d’urgence sanitaire est prorogé, afin d’enrayer la propagation du virus du COVID-19 qui est et sera toujours actif depuis le déconfinement. Écoles, marchés, bibliothèque, … tous les services de la ville sont donc mobilisés pour préparer ce déconfinement progressif.

DionyActu :

Le gouvernement a finalement fait le choix de reporter le second tour des élections municipales au dimanche 28 juin. A un mois de cette échéance, les services en charge de son organisation se remettent au travail.

Le Flash Dionysien :

Bien qu'arrosés par une équipe de bénévoles pendant le confinement, les Jardins Familiaux du Chaudron avaient besoin d'entretien. C'est désormais chose possible puisqu'ils sont rouverts aux familles.

Live Facebook :

Jumelage Taiyuan / Saint-Denis : remise de 100 000 masques chirurgicaux par le Consul Général de Chine

 

Le déconfinement continue. Et dans son sillage, la possibilité de se protéger enfin du coronavirus avec un masque. Reste à les confectionner dans la mesure où la population risque de ne pas avoir accès aux fameux FFP2 réservés au personnel soignant. Dans cette optique, la ville de Saint-Denis mobilise des bénévoles pour pouvoir équiper toute la ville. 200 000 masques pour les Dionysiens ! C'est l'objectif de l'opération #FéLeMask lancée par la Ville de Saint-Denis. Une démarche solidaire et durable pour assurer la sécurité sanitaire de toutes et tous !

guest
0 Commentaires