L'abri est toujours intact

Un nouvel éboulement est survenu au Cassé de la Rivière de l'Est

  • Publié le 3 juillet 2020 à 15:59
  • Actualisé le 3 juillet 2020 à 18:40

Un nouvel éboulement est survenu à la Rivière de l'Est au niveau de l'abri du Cassé ce jeudi 2 juillet 2020. L'abri est toujours présent, mais il pourrait bien disparaitre à terme. "Une bande de terre d'une hauteur approximative de 5 mètres semble s'être décrochée en bordure du cassé" rapporte par ailleurs la gendarmerie, qui a survolé la zone ce vendredi. (Photo Gendarmerie)

Pour rappel, un important éboulement s'était déjà produit en février dernier à la fin du sentier. Un pan entier de falaise s'était décroché, emportant les gardes corps en bois au niveau du point de vue, l'abri se trouvant normalement à environ 25 mètres du bord du cassé se situe maintenant en bordure de falaise. Le belvédère avait lui été emporté.

L'Observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise rappelle que lors de la journée du 1er juillet, "60 éboulements dans le secteur de la Rivière de l'Est" avaint été enregistrés. "Un survol de la gendarmerie ce vendredi 3 juillet confirme que la cabane est toujours en place."

Lire aussi : Eboulement à la Rivière de l'Est, le belvédère du Cassé est détruit

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires