
"Chers citoyennes et citoyens de l’ Etang-Salé, demain, samedi 4 juillet 2020, a lieu le conseil municipal de M.LACOUTURE, qui s’est autoproclamé vainqueur d’une voix dans un contexte émaillé par de nombreuses irrégularités. Nous, colistiers de LA VOIX DU CITOYEN, ne reconnaissons pas comme légitime l’élection de ce maire" écrit Mathieu Hoarau dans une tribune libre.
"Ce sera une véritable mascarade antidémocratique. Nous ne nous rendrons donc pas à ce 1er conseil municipal et nous défendrons les intérêts des citoyens de l' Etang-Salé lors des prochains conseils municipaux."
Mathieu Hoarau et ses colistiers manifestent sur la plage de l' Etang-Salé les Bains depuis 9h ce samedi, face à la grande plage "pour partager notre Respect de la DÉMOCRATIE" écrit alors l'ex-candidat. Regardez :
Mathieu Horau dénonce plusieurs irrégularités notamment un problème de comptage dans le bureau de vote numéro 1 de la commune, où 7 bulletins de vote supplémentaires restent inexpliqués. Le nombre de votants ayant signé la feuille d'émargement ne correspond pas au nombre de bulletin dans l'urne. L'ex-candidat soupçonne les partisans du maire réélu Jean-Claude Lacouture de bourrage d'urne.
Lire aussi : L'Etang-Salé : Mathieu Hoarau demande l'annulation du second tour
Lire aussi : Etang-Salé : "nous ferons annuler ces élections"
Lire aussi : Second tour à l'Etang-Salé : la liste de Mathieu Hoarau va déposer un recours
Lire aussi : L'Etang-Salé : Jean-Claude Lacouture réélu d'une voix
www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com
Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !