17.000 enfants concernés

TCO : tous les élèves inscrits aux transports scolaires seront transportés

  • Publié le 12 août 2020 à 20:41
  • Actualisé le 12 août 2020 à 20:55

"Le TCO et ses partenaires ont tout mis en oeuvre afin que les élèves de l'Ouest soient transportés dans les meilleures conditions possibles à la rentrée scolaire" indique le TCO dans un communiqué de presse ce mercredi 12 août 2020. Cela fera donc "normalement" dans le respect des consignes de sécurité sanitaire en vigueur.Tous les élèves inscrits aux transports scolaires seront transportés. Nous publions le communiqué ci-dessous.

Ce  sont environ 17.000  élèves qui  emprunteront le chemin de  l’école  à bord  des  cars  scolaires  kar’ouest. Les  plus  âgés  (à  partir  de  11 ans)  ont l’obligation de porter un masque à l’arrêt de bus et dans le car, tout comme les accompagnateurs et les chauffeurs.

A défaut, ils ne pourront pas monter à bord. 215 cars sont mobilisés chaque jour, matin et soir, pour assurer le transport des élèves.

- De nouveaux réflexes à prendre dès la rentrée -

Après l’inscription en ligne sur karouest.re par les parents, c’est au tour des élèves de modifier leurs comportements et d’adopter dès les premiers jours les bons réflexes.

A la montée dans le car, après le traditionnel "Bonjour" au conducteur, les élèves devront présenter leur Karte Ouest devant les valideurs récemment installés.

Une fois la carte validée, ils doivent prendre place sur leur siège et attacher leur ceinture. 

- Les  inscriptions  aux  transports  scolaires  sont  clôturées  depuis  le  31 juillet -

Lancée  depuis  le 18  mai,  la  campagne  d’inscription  s’est  terminée  à la  fin du mois dernier.

Les dossiers des retardataires seront traités au cas par cas, en fonction des places disponibles (informations: karouest.re ou 0800 605605).

guest
1 Commentaires
toto
toto
3 ans

Pourquoi des bus spéciaux? Il serait bien plus utile de décupler les capacités du réseau de bus ouvert à tous. Il reste tant à faire pour désenclaver les quartiers et investir dans des e-bus ! Rappelons que la Réunion à du soleil à revendre!