Covid-19 - Dans 24 établissements en tout

Saint-Denis : la rentrée scolaire reportée dans 10 autres écoles

  • Publié le 15 août 2020 à 17:41
  • Actualisé le 16 août 2020 à 14:41

La rentrée scolaire va être reportée au lundi 24 août dans 10 autre écoles de Saint-Denis, indique ce samedi 15 août 2020 la mairie de Saint-Denis. Cette décision a été prise en concertation avec la préfecture, l'ARS et le rectorat "compte tenu de la découverte d'un cluster en cours d'investigation par les autorités sanitaires au Chaudron" et "dans un souci de limiter la propagation de la circulation du virus, pour la protection des familles dionysiennes". Jeudi, la maire Ericka Bareigts avait déjà annoncé que dans 14 établissements de sa commune la rentrée serait différée d'une semaine et n'aurait pas lieu ce lundi 17 août. C'est après la découverte de foyers de contamination à Sainte-Clotilde et dans le bas de la Rivière que cette décision avaient été prise par la l'ARS, le rectorat et la mairie (Photo rb/www.ipreunion.com)

"Les 1 000 agents qui travaillent dans les écoles dionysiennes feront bien leur rentrée le 17 août dans l’ensemble des écoles, afin d’assurer la continuité pédagogique pour les élèves qui suivront l’école à domicile, entre le 17 août et le 24 août" précise la mairie dans un communqué.

"Pour cela, la Ville a équipé les écoles de tablettes et d’ordinateurs, afin de pouvoir dispenser des cours en lignes. Pour les personnes ne disposant pas de matériels informatiques, une solution papier est également disponible en lien avec les enseignants" ajoute la commune.

"En outre, la maire de Saint-Denis a rappelé sa demande de la mise en place d’un plan Orsec local de lutte contre la Covid qui permettrait de freiner la propagation, au-delà de la seule ville de Saint-Denis, en sortant des protocoles nationaux pour prendre en compte nos spécificités locales" termine le communiqué.

Voici les nouvelles écoles où la rentrée est reportée au lundi 24 août :

- Badamiers maternelle 198 élèves
- Badamiers Elementaire 354 élèves
- Damasse Legros Maternelle 210 élèves
- Damasse Legros Elementaire 324 élèves
- Eudoxie Nonge Primaire 440 élèves
- Herbiniere Lebert Maternelle 159 élèves
- Herbiniere Lebert Elementaire 286 élèves
- Michel Debré Maternelle 201 élèves
- Michel Debré Elementaire 401 élèves
- Primat Primaire 226 élèves

Un total de 2.799 nouveaux élèves sont donc concernés

Ces établissements s'ajoutent aux écoles ci-dessous où le report de rentrée a été annoncée jeudi

- École élémentaire Lilas Bois Noir
- École maternelle Claude Debussy
- École maternelle Jacaranda
- École maternelle Tamarins
- École élémentaire Tamarins
- École maternelle Vauban
- École maternelle Champ Fleuri
- École élémentaire Champ Fleuri
- École primaire Bossard
- École élémentaire Jules Reydellet A
- École élémentaire Jules Reydellet B
- École maternelle Ylan Ylang
- École maternelle Petite Ile
- École maternelle Rivière 2

2.712 élèves étaient alors concernés par ce report. Au final en comptant les nouvelles écoles concernées, 5.511 marmailles (et même 5.551 si l'on compte les inscriptions récentes) sur les 17.000 élèves scolarisés en maternelle et en élémentaire à Saint-Denis sne retrouveront pas les bancs des classes dès ce lundi 17 août

Lire aussi : Saint-Denis : rentrée reportée au 24 août pour 14 écoles du Bas de la Rivière, Petite-Ile et Sainte-Clotilde

www.ipreunion.com

 

guest
0 Commentaires