Dans le cadre de la "journée Duoday"

Handicap : la ville du Tampon s'engage

  • Publié le 15 mai 2019 à 15:23
  • Actualisé le 15 mai 2019 à 15:26

Les services de la Commune du Tampon sont invités à s'associer à l'initiative portée par l'ADAPEI - ESAT Georges Moy de la Croix, dans le cadre de la journée intitulée "DUODAY" qui aura lieu le jeudi 16 mai. L'opération consiste à constituer durant une journée, des duos professionnels entre une personne porteuse de handicap et un agent de la collectivité. L'objectif est de s'ouvrir à la diversité et de changer notre regard sur le handicap.

Le concept duoday est né en Irlande en 2008. L'initiative a vite gagné le reste de l'Europe. Il a été déployé en France en 2018, après une phase expérimentale dans le département du Lot-et-Garonne à partir de 2015. Cette année, la commune du Tampon, a souhaité s'associer à cet évènement national et européen. 

En accord avec le Directeur de l'ESAT de Bérive, il a été décidé :

• d'une part, d'accueillir trois personnes en situation de handicap au sein du service environnement : les trois sites d’accueil sont : la pépinière de la bergerie, l’entretien du centre-ville et le parc des Palmiers
·
• d'autre part, de positionner trois agents communaux volontaires (non porteurs de handicap) au sein des services de l'ESAT Georges Moy de la Croix pour partager cette journée avec les ressortissants de l'établissement.

Par ailleurs, la SPL Petite Enfance participera également à l’opération avec l’accueil d’une personne de l’ESAT au service entretien de la crèche " p’tits marmay " et le positionnement d’un employé de la SPL à l’ESAT.
 

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires