Partenariat

Le Tampon signe une double convention avec la caisse d'allocations familiales

  • Publié le 12 septembre 2019 à 16:29
  • Actualisé le 12 septembre 2019 à 16:41

Deux conventions ont été signées ce mercredi 11 septembre 2019 entre la commune du Tampon et la Caisse d'allocations familiales (CAF) de La Réunion. La première convention vise à définir le projet stratégique global du territoire. La deuxième concerne la préfiguration du centre social des Araucarias.

La première convention qui a été signée a plusieurs objectifs comme identifier les besoins prioritaires sur la commune, ou encore optimiser et/ou développer une offre nouvelle afin de favoriser un ensemble d’interventions sur les territoires. Elle s'articule autour de plusieurs pôles comme l'accès aux droits, l'accueil des jeunes enfants, l'accompagnement aux familles, le soutien à la fonction parentale, le logement ou encore l'amélioration du cadre de vie par exemple.

La deuxième concerne la préfiguration du centre social des Araucarias. Cette mission, elle, est confiée au CCAS du Tampon afin d’élaborer un projet social qui répond aux principes et au cahier des charges de l’agrément centre social au service des familles sur le territoire de la commune du Tampon.

En ce qui concerne le recrutement du préfigurateur, la Caisse d’allocations familiales participera à l’élaboration du profil et aux entretient.

Plus d'informations sur www.letampon.fr

guest
0 Commentaires