[VIDEO] Le nombre de logements réhabilités va être doublé

Plan de relance du Département : le RSA+ lancé dès le 1er septembre

  • Publié le 15 juillet 2020 à 14:10
  • Actualisé le 15 juillet 2020 à 15:04

Ce mercredi 15 juillet 2020 s'est tenue l'assemblée plénière du conseil départemental. Une séance au cours de laquelle Cyrille Melchior, président du Département, a présenté le plan de relance de soutien à l'économie en réponse à la crise sanitaire. Au total, près de 120.000 familles réunionnaises seront concernées par ce plan de 500 millions d'euros. Cyrille Melchior a par ailleurs annoncé que le Département allait doubler le nombre de logements réhabilités pour lutter contre l'insalubrité. Enfin, l'assemblée a approuvé le lancement de l'expérimentation RSA+ dès le 1er septembre afin de favoriser le retour à l'activité de 5.000 bénéficiaires d'ici au 30 avril 2020. (Photo rb/www.ipreunion.com)

"Ce matin nous avons préparé et proposé ce plan de relance de soutien à l’économie. La crise Covid va impacter durablement le système économique réunionnais qui était déjà fragilisé", relate Cyrille Melchior. "Le Département sera présent pour apporter des réponses au monde économique en soutenant des projets d’investissement, en apportant des réponses en terme de sécurité alimentaire parce que nous voulons consommer péi, manger péi."

"Il faut accompagner les agriculteurs pour aller le plus loin possible dans la production d’ail et d’oignon etc. Sur le plan social, accompagner des familles qui ont durement souffert du confinement", ajoute-t-il.

"Nous visons d’abord les personnes âgées, les personnes porteuses de handicap, je pense à l’enfance en difficulté avec des mesures pour éviter le décrochage scolaire. Nous identifions toutes les personnes bénéficiaires du RSA qui ont du mal à boucler les fins de mois. Près de 120 000 familles réunionnaises seront mieux accompagnées par le Département."

Lire aussi : Une grosse enveloppe de 500 millions d'euros pour booster l'économie réunionnaise

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com 

guest
8 Commentaires
Klorina
Klorina
3 ans

Bonjour je travaille est je voudrais savoir ci je suis concerné au RSA+

Daniel FAIVRE
Daniel FAIVRE
3 ans

Des élus qui aime les jeunes mais méprise,ignore les personnes âgées,et les handicapées, les aînées de plus de 50 ans la double penne pour survivre, obliger de travailler au noir, a ST LEU personne ne représente les habitants les bidonvilles de ST LEU, les vrais pauvres, les annonces mensongère du conseil départemental, donner 150 euros¬ aux retraités qui ont moins de 500 euros¬ beaucoup ont été oublier, les services sociaux choisisse, pour les aidants pareil, ils choisisse a la tête

Mimie
Mimie
3 ans

Bonjour,Je salue cette très belle initiative

Nikkyderéunion
Nikkyderéunion
3 ans

Bon.quoi pour les personnes porteuses handicap ?

marie
marie
3 ans

bj je garde une personne age.est ce que j ai droit a cette aide.

Volcan974
Volcan974
3 ans

Les élections arrivent mars 2021 l assistanat dans la définition la plus large

la vérité si je mens !
la vérité si je mens !
3 ans

" l'expérimentation RSA+ dès le 1er septembre afin de favoriser le retour à l'activité de 5.000 bénéficiaires d'ici au 30 avril .... 2020. " ?Ah bon , les élections départementales (mars 2021) se pointent tout est bon dans la causette comme dans le cochon . Il est venu le temps de tourner la page Cyrille Melchior , le monde d'avant !!!

sosso
sosso
3 ans

Et tes agents ? Tu t'en occupes un peu !!! Tes sbires te remontent les infos d'internet ?