La Réunion a encore du chemin à faire en matière de civisme. Les poubelles, déchetteries, et les collectes d'ordures ne manquent pas sur l'île. Pourtant, les détritus lâchés en pleine nature sont encore nombreux, et viennent gâcher des sites emblématiques, tel que le sentier littoral Nord.
Sur le bord de mer, les promeneurs peuvent tomber sur des bouteilles en plastique, des briques de jus, des paquets de chips vides, de la ferraille, ou encore des pneus. Un téléviseur cassé s'est également installé sur les galets face à l'océan, une ossature de clic-clac a été abandonnée pas très loin. Le chemin du littoral Nord est également pavé d'objets divers. Parmi les plus incongrus : un déodorant, une canne, un livre, un seau ou encore un plot.
Les paysages de rêve deviennent ainsi des sites jonchés d'immondices. Au grand dam de la planète. Certains feraient mieux de faire preuve d'un peu plus de civisme et de respect pour l'environnement.
Environnement
Les ordures font outrage au littoral Nord
Espace de déambulation piétonne et cycliste en bordure du domaine maritime, le sentier littoral Nord, long de 21 km, constitue une aire de promenade, du Barachois à la Rivière Saint-Jean. On peut cependant constater que sur le site, comme sur d'autres paysages emblématiques de l'île, les ordures ont la vie belle. Bouteilles vides et ferraille jonchant les galets sur le bord de mer, livres et sacs plastiques jetés en pleine nature, ces détritus gâchent les paysages. Passage en revue de ce manque de civisme en photos.
Posté par IPR













