Au large de Mtsamboro à Mayotte

3 morts et 3 disparus en mer dans le naufrage d'un kwassa-kwassa

  • Publié le 3 novembre 2017 à 09:40
  • Actualisé le 3 novembre 2017 à 11:07

Un kwassa-kwassa, en provenance des Comores, chavirait avec à son bord 18 passagers, selon les témoignages des rescapés, au nord-ouest de l'îlot de Mtsamboro à Mayotte dans la nuit du mercredi 1er novembre au jeudi 2 novembre 2017. Le bilan fait état de 3 morts et de 3 disparus. 12 autres passagers de cette embarcation de fortune survivaient confirmait la préfecture ce jeudi. (Photo d'archives)


Des informations reprises par nos collègues de Mayotte Première. France Mayotte Matin parle, lui, d'un bilan de six morts. Le kwassa faisait naufrage à cause des mauvaises conditions météorologiques.

Un pêcheur repérait l’embarcation et alertait le poste de commandement de sécurité maritime et les secours en mer. Un hélicoptère procédait ensuite à un repérage et signalait la présence de cinq objets flottants. La gendarmerie maritime repêchait les trois personnes décédées et récupérait les survivants.

Ces derniers étaient entendus par la gendarmerie avant leur placement en centre de rétention administrative. La levée des recherches était ordonnée jeudi en fin de journée.

ts/www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires