A la une du samedi 21 juillet 2018

Grand froid, chères voitures, clientes brûlées, Grèce et météo

  • Publié le 21 juillet 2018 à 00:30
  • Actualisé le 21 juillet 2018 à 06:25

BONJOUR, voici les titres développés ce samedi 21 juillet 2018 - Et peut-être de la neigne pour l'hiver le plus rigoureux depuis 2003 - Voitures neuves : l'automobiliste, cette vache à lait... - Derma Nüde : de nombreuses clientes lésées; La gérante sera jugée le 30 août 2018 - Grèce - Au pied de l'Acropole, une niche cycladique résiste au temps - La pa Météo France i di, sé zot i di. Nuages et froid au programme !

Et peut-être de la neigne pour l'hiver le plus rigoureux depuis 2003

Dans les locaux de Météo-France, Jacques Ecormier n'en démord pas : l'hiver austral 2018 est l'un des plus froid qu'on a connu à La Réunion. " Il faut remonter à 2003 pour retrouver ces conditions climatiques ", explique-t-il, précisant que si nous sommes, à La Réunion, face à un phénomène assez rare, il n'en est pas pour autant exceptionnel.

Voitures neuves : l'automobiliste, cette vache à lait...

L'Observatoire des prix, des marges et des revenus à La Réunion a communiqué mercredi 18 juillet les résultats d'une étude sur le prix des voitures neuves sur l'île. Ce bilan, réalisé par le cabinet Elan OI, confirme ce que chacun sait : les voitures coûtent plus cher ici. Et permet (presque) de comprendre pourquoi.

Derma Nüde : de nombreuses clientes lésées. La gérante sera jugée le 30 août 2018

Souvenez-vous : le 13 février dernier, deux instituts Derma Nüde situés à Saint-Paul et à Saint-Pierre, ont été perquisitionnés pendant que la gérante âgée de 33 ans, Muriel H., a été placée en garde à vue. Soupçonnée d'exercice illégal de la médecine, de blessures involontaires et de mise en danger d'autrui elle est ressortie libre de sa garde à vue. De son côté, le parquet de Saint-Pierre a ouvert une enquête préliminaire, menée par la brigade de Saint-Pierre qui est désormais terminée.

Grèce - Au pied de l'Acropole, une niche cycladique résiste au temps

"L'Acropole?... c'est par là": les habitants d'Anafiotika ne se lassent pas de répondre quotidiennement aux touristes perdus dans les ruelles de leur minuscule et méconnu quartier à l'architecture cycladique, incrusté dans le rocher sacré.

La pa Météo France i di, sé zot i di. Nuages et froid au programme !

Donc, vous l'avez compris : ce week-end, il va faire froid, et même un peu plus que cela selon l'altitude. Samedi, les températures baissent, la nuit sera froide, mais dimanche, ne comptez pas peaufiner votre bronzage. En rando, prudence, surtout si vous bivouaquez en altitude, les températures seront basses et le ressenti sous en-dessous de la barre du zéro.

guest
0 Commentaires