Municipales 2020

Vanessa Miranville lance officiellement sa candidature à La Possession

  • Publié le 13 octobre 2019 à 16:56
  • Actualisé le 13 octobre 2019 à 17:03

La maire actuelle de La Possession, Vanessa Miranville, se lance dans la course aux municipales pour briguer un second mandat. Infrastructures, routes, nouveaux quartiers et environnement : elle tire un bilan de son premier mandat, et annonce les champs d'action pour la suite.

"Je suis très confiante, j'ai le sentiment que les Posssessionnais sont satisfaits. Ils ont conscience qu'en 2014 on partait avec de nombreuses rénovations à faire. On a fait un bout de chemin important sur la voierie, la sécurisation des bâtiments" constate Vanessa Miranville. "Aujourd'hui on se trouve entre la continuité de ce qu'on a fait pendant ce premier mandat et les nouveautés que l'on voudrait apporter pendant le second mandat. Notre slogan est simple : ensemble toujours mieux."

Quel bilan la maire tire-t-elle de son premier mandat ? "On a pu lancer de grands projets d'aménagement comme Coeur de ville, quii abrite 1000 habitants et Moulin joli, avec la volonté de miser sur la végétalisation dses quartiers. On est parti aussi sur les dispositifs de bien-être, le sport pour les seniors, la philosophie pour les enfants, que chacun soit à sa place." Une autre réalisation : 100.000 arbres plantés.

D'autres projets restent à faire et font partie de son programme pour 2020 "comme la création d'une piscine, un bassin de baignade sur le front de mer, créer 1000 emplois avec les nouveaux commerces de Coeur de ville et Moulin joli etc" Le thème de cette nouvelle campagne ? "C'est comment impliquer les habitants, la participation citoyenne est au coeur de notre projet" explique la maire.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com avec RTL Réunion

guest
12 Commentaires
Un villageois en détresse
Un villageois en détresse
4 ans

Moi ce que je pense que à Dos D'Ane on mérite mieux que ça plus de respect envers les citoyens jeunes qui cherchent à se retrouver dans milieu qui n'a plus rien . Projet de complexe sois disant sportifs et plus pas homologué pour des jeunes qui veulent faire des licences. Le sport il y a beaucoup ,dans un petit espace on peut faire plusieurs disciplines ,alors Pourquoi faire grand. abonnés pas adapté à nous besoin. S'ils vous plait on a assez technologie et l'intelligence de faire de quelques choses de concrètes ( penser à nous les jeunes c assez difficile de s'en sortir ) dans nous envie vivre ..

A Eric
A Eric
4 ans

En 6 ans même faire un ptit bout de trottoir à la RVM c'est déjà beaucoup, tant rien ne c'est passé pendant ces 40 dernières années ? (supprimé pour prise à partie - webmaster)

Eric
Eric
4 ans

Effectivement Bizarre tous les commentaires postés au même moment et tous élogieux pour Mme Miranville. De mon point de vu après + de 40 ans de gouvernance Robert, il était temps d'avoir une nouvelle vision dans cette commune. Reste que géré une commune ou chaque quartier à des soucis particulier et si éloigné les uns des autres n'est pas possible. La RVM a été délaissée et est toujours délaissée, a part 2 km de trottoir construit. Comment faire vivre un quartier sans commerce car sans parking n'y trottoir n'y politique d'aménagement global. Le cÅ"ur de ville ça n'intéresse pas les quartiers distants.

Les petites mains
Les petites mains
4 ans

C'est drôle ces commentaires cirage de pompes tous postés en même temps car ce n'est pas du tout ce que l'on entend dans les différents quartiers de la ville. Ça doit être ça faire de la politique autrement !

Marion
Marion
4 ans

Vous nous donnez de l'espoir Vanessa, votre franchise tranche radicalement avec les politiciens traditionnels, enfin une manière de faire de la politique où les jeunes vont pouvoir se retrouver, où chacun peut agir, pas seulement en étant élu. J'ai pu participer à une de vos actions citoyenne à côté de la mairie pour du fleurissement. J'ai ADORE la rencontre avec les autres habitants, avec vos élus et vous-même. Oui vous avez raison d'insister et d'être enthousiaste pour la suite. BRAVO !

Louis boyer
Louis boyer
4 ans

Aujourd'hui nou peux pu être passif i fo que nous arrive à donne nout l'avis et nous veu ou retourne au point de départ. Elle l'a eu sa chance elle a pris et la essay redonne à nous confiance en la politique. Mi sera là Mme Miranville parce que mi pense tout de moune i habite la possession nous attend bcp de ou et nous va revoté pou ou

BRAVO MME MIRANVILLE
BRAVO MME MIRANVILLE
4 ans

Nous avons confiance en vous, foncez !

Mickaela
Mickaela
4 ans

La possession lé en train de prendre un bon virage avec cette dame la. Finalement kisa i aime pas elle à part ceux qui veulent sa place? Ou que n'a des intérêts personnels là pas passé. Mon enfant l'a postulé la mairie et la gagne sa chance grâce à elle lavai pas besoin que nous té connai des personnes et ça mi retient

Yannis jean
Yannis jean
4 ans

Moi je pense que c'est bien qu'elle se représente elle a diversifier l'offre associative tous les weekend il y'a des activités, fête de la musique au top... bon bilan pour une personne qui n'était pas politique avant. Incroyable même...

Loli
Loli
4 ans

Bravo je n'avait qu'une hâte qu'elle se représente elle a assuré depuis 2014 je trouve pas d'histoire pas de magouille, elle prend part pour les citoyens et la seule qu'on peux croire aujourd'hui! Je la félicite

Esmée
Esmée
4 ans

A la possession depuis 30 ans, je vois enfin la fin du clientélisme. Bravo Mme Miranville vous avez donné un nouveau visage à ma ville d'adoption. Je vois que chaque week-end les possessionnais font leur courses à la possession. La Possession n'est plus uniquement une cité dortoir et c'est grâce à vous.

Marie de la Possession
Marie de la Possession
4 ans

Très très bonne nouvelle pour la ville de la Possession, bien plus dynamique et pour les agents qui enfin sont tous traités de manière équitable ! Plus de pression pour "rendre service" au maire depuis l'arrivée de Mme Miranville, plus de nervis devant la mairie ...ouf !