Mieux vaut tard que jamais :

Didier Robert s'est inscrit sur les listes électorales de Saint-Denis... le 21 janvier 2020


Publié / Actualisé
Lorsque Didier Robert s'est déclaré candidat à la mairie de Saint-Denis le mardi soir 21 janvier 2020, cela faisait à peine quelques heures qu'il était inscrit sur les listes électorales dionysiennes. Sa déclaration de candidature - annoncée en toute discrétion devant 200 militants -, a été faite vers 20 heures. Son inscription en tant qu'électeur à Saint-Denis a été enregistrée à 15 heures 30... Lors de son rapide pique-nique le dimanche 15 décembre 2019 à la Trinité devant quelques centaines de personnes (3000 invités étaient attendus) Didier Robert avait dit avoir "un rêve pour Saint-Denis". Il a attendu plus d'un mois pour tenter de concrétiser son rêve. Mieux vaut tard que jamais (Photo rb/www.ipreunion.com)
Lorsque Didier Robert s'est déclaré candidat à la mairie de Saint-Denis le mardi soir 21 janvier 2020, cela faisait à peine quelques heures qu'il était inscrit sur les listes électorales dionysiennes. Sa déclaration de candidature - annoncée en toute discrétion devant 200 militants -, a été faite vers 20 heures. Son inscription en tant qu'électeur à Saint-Denis a été enregistrée à 15 heures 30... Lors de son rapide pique-nique le dimanche 15 décembre 2019 à la Trinité devant quelques centaines de personnes (3000 invités étaient attendus) Didier Robert avait dit avoir "un rêve pour Saint-Denis". Il a attendu plus d'un mois pour tenter de concrétiser son rêve. Mieux vaut tard que jamais (Photo rb/www.ipreunion.com)

Avant cette inscription dionysienne, Didier Robert était inscrit sur les listes électorales du Tampon. Une commune dont il a été le maire entre 2006 et 2010. Et jusqu'au 21 janvier 15 heures 29, il votait dans le 35ème du bureau tamponnais situé à l'école du 12ème km au 65 rue de Saint-Paul.
Corine Robert, épouse de Didier Robert et directrice de la communication au conseil régional, a mis encore plus de temps à se décider son inscription sur les listes électorales dionysiennes date du mardi 28 janvier 2020… Là également mieux vaut tard que jamais…

L'inscription de Didier Robert à Saint-Denis était un préalable légal à sa déclaration de candidature. Les municipales étant une élection locale par excellence, le législateur fait obligation aux candidat(e)s de résider dans la commune où ils sont se présentent.?

Didier Robert s'est donc exécuté. Mais, détail intéressant, sa résidence principale reste au Tampon. C'est son logement de fonction à Saint-Denis payé grâce aux indemnités versées par la Région, qui leur permet de déclarer, en toute légalité, qu'il réside à Saint-Denis

CQFD

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

   

28 Commentaire(s)

Méli-mélo, Posté
L essentiel c qu il soit inscrit et fasse son devoir de citoyen. Et surtout qu on nous rende saint Denis et que ces abuseurs s en aillent.
Ticreverr, Posté
il n'a pas froid aux yeux ce monsieur.,les dionysiens vont lui donner un message fort qu'après coup je me demande si il continue la politique ou il va directement case devant la justice pour répondre de ces mauvais choix et mauvaise gestion de l'argent public.. n 'est pas Verges qui y veut...ce qui distingue les grands et les autres...
RAL DESSUS, Posté
Bienvenue à la RUN ou le sport national est le ladi lafé et l'ocuipaz le Q...l'institut pasteur prépare d'ailleurs un médicament qui s'appelera effelalang à prendre plusieurs fois par jour pour les Maloki !!!
Carnaval, Posté
Lu vote pas au Seychelles lui?
Zoumine, Posté
Ah bon ?
Pour être candidat, la condition est d' "être électeur de la commune ou inscrit au rÃ'le des contributions directes de la commune ou justifier devoir y être inscrit au 1er janvier 2020 (candidats "extra-communaux")"
Oui, vous avez bien lu : au 1er janvier 2020 !
Source :
https://www.vie-publique.fr/eclairage/23820-municipales-2020-qui-peut-etre-candidat
Spécialiste des retards, Posté
Qu jusitice fasse son travail.
Publi reportage, Posté
Il a déjà des médias subventionnés qui font des articles de publi reportage en sa faveur et qui casse du sucre sur le dos des opposants. Et les commentaires défavorables ne sont pas publiés dans ces médias subventionnés.
CQFD
Marc974, Posté
Et un article a charge de la part d'imaz press un. Toujours en parfaite objectivité comme sait le faire un blog de gauche
Tamponés mais pas habimés, Posté
Les Tamponnais attendent toujours la voie de contournement du Tampon. On nous dit à l'oreillette que ce n'est qu'une question de .... siècle.
Papus, Posté
Si je comprends bien il est dionysiendepuis quelques jours seulement, il veut en découdre avec descandidats vrais dionysiens de coeur et de naissance, lui est un dionysien de circonstance, à la Montagne personne ne l'a croisé ne serait ce qu'une fois, il ne peut plus se présenter chez lui au TAMPON, les TAMPON naisse n'ont toujours pas oublié son calamiteux passage à la tête de leur commune, ce n'est certainement pas dionysiens qui vont prendre le risque de lui confier leur destiné
Question, Posté
Comme il y a 2 logements de fonction.
Il a du reflechir grave pour savoir quelle adresse il fallait préciser.
3eme ou 4eme, Posté
Il va terminer 3eme ou 4eme. En commençant.par.la fin ?
Ti patte, Posté
Pour une fois il n'est pas.en retard.
Stop aux critiques, Posté
Arrêtez de critiquer Monsieur Robert.
Ce n'est pas de sa faute si les comptes de la commune du Tampon était dans le rouge.
Ce n'est pas de sa faute si la NRL ouvrira en 2060.
Ce n'est pas de sa faute si il y a eu détournement de fonds à la collectivité territoire.
Ce n'est pas de sa faute si il y a eu recrutements familiaux.

Vandas, Posté
Le chauffeur vote ou lui IMAZ PRESS? Ou? Il a été mis très très loin par son patron? Why la presse? Why?
Jolaracaille, Posté
Moi je dis que l'on a les élus que l'on mérite !...Et puis arrétez de critiquer gratuitement notre Didounet national qui ne nous veut que du bien, et qui fait triompher La Réunion !! Tout le monde sait que sa seule motivation est de faire avancer le pays et que rien ne le déboulonnera de cette motivation !...Ni salaire, ni avantages en nature ne le dévieront de sa mission de sauver notre pays !!...Laisse parler les gens mon Didounet, fonce et avance !!... (^^ Webmasster)
Barbara, Posté
Il aura tout le temps de réfléchir à sa nouvelle inscription quand il sera battu. Pffff
Pigeon voyageur, Posté
Quelle tristesse !
Apres le fiasco, Posté
Apres Tampon dans le rouge.
Apres la Region et sa gestion critiquée par la CDC.
Apres le fiasco de la NRL.
Apres les 5 affaires judiciaires.
Etc etc....

Apres tout ça, il veut mettre Saint Denis dans le rouge ?
Neutre, Posté
tout le monde a le droit de s'inscrire.
quand on est à la réunion on n'a le droit de s'inscrire en métropole.

on vote ou l'on réside.
il doit fournir un justificatif d'adresse .
donc il suit les règles il faut arrete de polémiqué ...
Sofer, Posté
Le Sofer la sauvé. Lé inscrit ou ?
Eline, Posté
L'intérêt de cet article ? Bin encore heureux lu la inscrit ali St Denis. Dans les règles. Vivement du changement sur cette commune St Denis allons Didier Robert !!!
Ponamalé, Posté
Cela fait 10 ans qu'il vit à St Denis, et je pense qu'il voit comme nous comment St Denis est devenu une ville salle, puante,nauséabonde lorsque les égouts se déverse dans les rues. Vivement du changement à St Denis. Finissons avec les clan Annette
TAK, Posté
Qui a trahi Tak ?
Recyclage ?, Posté
Y passe pi Tampon : lé vrai. A la Region c'est fiasco. St denis ? Recyclage ?
5 affaires judiciaires, Posté
Concerné par 5 affaires judiciaires !
Seychellois, Posté
Tampon y passe pi- la region i passe pu- i vient saint dénis? Pourquoi pour fuir les soucis et graves problèmes qui arrivent à grand pas .... créoles lé vilain lé pi couillon lé gars!
Société civile, Posté
Lu vote pu pour l'a clown du tampon - li vote sin dni depuis 1 semaine- on sera NOUS dionysiens le ramener à ses sources le 15 mars, dès le 1èr tour