Municipales 2020 :

Saint-Denis : Nalini Véloupoulé rejoint la liste d'Alain Armand


Publié / Actualisé
Ce mardi 5 février 2020, Nalini Véloupoulé, adjointe déléguée à la sécurité de la ville de Saint-Denis, a annoncé rejoindre la liste d'Alain Armand "Nou lé avek" pour les municipales de 2020. Un revirement, alors qu'elle était depuis presque douze ans élue aux côtés de Gilbert Annette, maire sortant du chef-lieu. (Photo rb / www.ipreunion.com)
Ce mardi 5 février 2020, Nalini Véloupoulé, adjointe déléguée à la sécurité de la ville de Saint-Denis, a annoncé rejoindre la liste d'Alain Armand "Nou lé avek" pour les municipales de 2020. Un revirement, alors qu'elle était depuis presque douze ans élue aux côtés de Gilbert Annette, maire sortant du chef-lieu. (Photo rb / www.ipreunion.com)

La campagne d'Alain Armand se met petit à petit en place : si les noms exacts de ses colistiers restent pour la plupart inconnus, il annonce d'ores et déjà que 54 personnes seront à ses côtés lors de cette élection. Nalini Véloupoulé a rejoint la liste, afin d'épauler le candidat dans un des axes principaux de sa campagne : l'insécurité à Saint-Denis. Cette dernière explique pourquoi son choix s'est porté "naturellement" vers Alain Armand, regardez :



"Nous pensons qu'il y a, à Saint-Denis, un problème de sécurité qui est réel" explique Alain Armand. "La délinquance est en baisse, c'est vrai, mais ce n'est pas suffisant. Nous avons besoin d'une ville qui mise totalement là-dessus" souligne-t-il. Regardez :

Alain Armand fustige par ailleurs le bilan du maire sortant, qu'il estime "mauvaise". "Les habitants sont déçus, et je voudrais donc avec mon équipe apporter un vrai changement, je ne veux pas critiquer inutilement, mais apporter une solution" continue-t-il.

Un bon bilan sécuritaire, mais des affaires judiciaires

Si Nalini Véloupoulé tempère sur le bilan de Gilbert Annette, elle fustige cependant les affaires auxquelles le maire dionysien serait lié. En ligne de mire : les accusations portant sur des suspicions de favoritisme, népotisme, et non-respect des règles en termes de marchés publics. Il a aussi été entendu ce lundi en qualité de témoin dans une affaire vieille de dix, dans laquelle la colistière est elle aussi impliquée.

Lire aussi : Saint-Denis : Gilbert Annette entendu au tribunal de Champ-Fleuri

Lire aussi : Gilbert Annette : "il n'y a aucun détournement à la mairie de Saint-Denis"

Interrogée sur la condamnation en appel d'Alain Armand en novembre dernier pour prise illégale d'intérêt, elle répond cependant que cette affaire "est de l'ordre privée, et ne concerne pas les affaires de la municipalité". Le candidat à la mairie, qui s'est tout de suite pourvu en cassation à l'annonce de sa condamnation, dénonce, lui un "procès politique". Regardez :

Lire aussi : Cour d'appel : Alain Armand condamné à dix ans d'inégibilité pour prise illégale d'intérêts

Le programme complet d'Alain Armand, ainsi que ses colistiers, seront présentés prochainement. Le candidat semble en tout cas confiant en ses chances, et n'exclue pas certaines alliances s'il devait atteindre le second tour. Mais une chose est sûre, si alliance il doit y avoir, elle ne sera pas avec son opposante Ericka Bareigts. "Ericka Bareigts, c'est la même chose que Gilbert Annette, auquel je suis opposé depuis plusieurs années maintenant" dit-il. "Je ne me suis pas éloignée de la majorité pour la rejoindre une nouvelle fois" indique Nalini Véloupoulé de son côté.

as / www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

   

6 Commentaire(s)

Bye bye, Posté
10 ans d'inéligibilité et ....
Que justice soit rendue .
5 % tout au plus et le 2ème sera judiciaire. Don objectif, faire perdre Ericka Bareigt. Une triste fin politique
Ouf, Posté
Sacrée Nanini... Tu copies la journaliste Gladwys Say. Manque la classe .
Colonel, Posté
Cette femme est hautaine et prétentieuse, très peu appréciée de la population- elle est parfaite là où elle est! Elle se croyait tout permise en tant qu'élue, à pavaner sans ceinture sous prétexte de connaître les hauts placés - une femme qui pese 0,00001%. Pffffff
Fred, Posté
Alain Armand bientôt rejugé pour détournement et Nalini bientôt convoquée pour harcèlement sur policier qui la verbalisé pour conduite sans ceinture de sécurité et franchissement de ligne continue belle équipe gagnante pour st Denis.
Pas avek ou, Posté
Nou lé pas avec ou. Y mange a tous les râteliers.
Monsieur 10 %, Posté
Gauche; droite, gauche droite etc Ziskakan ?