Municipales

Investiture des Républicains : Michel Fontaine adoubé, Didier Robert ignoré

  • Publié le 21 février 2020 à 20:10
  • Actualisé le 21 février 2020 à 21:21

Sans surprise, le patron des Républicains 974, maire de Saint-Pierre, candidat à sa propre réélection, a obtenu l'investiture de Paris dans le cadre des élections municipales des 15 et 22 mars 2020. Le président de Région, Didier Robert, candidat à Saint-Denis, n'aura finalement pas obtenu l'investiture qu'il avait lui-même demandée depuis plusieurs semaines (Photo rb/www.ipreunion.com)

Officiellement candidat depuis ce dimanche 16 février, Michel Fontaine a en réalité obtenu son investiture quelques jours auparavant, le 12 février, suite à une réunion de la commission nationale du parti les Républicains. Il s’agit ainsi du 6ème candidat soutenu au niveau local, après Joseph Sinimalé à Saint-Paul, Jean-Marie Virapoullé à Saint-André, Cyrille Hamilcaro à Saint-Louis, Patrick Dalleau à Saint-Benoît et Richard Nirlo à Sainte-Marie.
Grand absent de cette fameuse liste des investis, Didier Robert qui, pourtant, a demandé officiellement le soutien des Républicains dans sa course à la mairie de Saint-Denis depuis plusieurs semaines. Parti qu’il avait quitté avec fracas en 2018, suite à l’élection de Cyrille Melchior à la présidence du Département.

A moins d’un mois du premier tour, et ce, alors que la commission nationale d’investiture vient de rendre ses derniers arbitrages pour le 1er tour, ce silence assourdissant démontre que Paris a préféré ignorer la demande du président de Région. Comme évoqué par Imaz Press Réunion précédemment, le national ne semblait pas vouloir se résoudre à trancher entre la sénatrice Nassimah Dindar et Didier Robert, un positionnement qui se calquait sur celui de Michel Fontaine qui a toujours bénéficié d’une aura et d’une écoute bienveillante de la part des instances nationales.

Rappelons que la section dionysienne du parti s’est quant à elle positionnée en faveur de la candidature de Didier Robert. Nous devrions d’ailleurs retrouver quelques uns de ces Républicains sur la liste du patron d’Objectif Réunion, tels que Jean-Jacques Morel ou René-Paul Victoria.

Pour aller plus loin

Lire aussi : Sinimalé, Virapoullé, Dalleau, Hamilcaro et Nirlo investis par les Républicains, pas Robert

Lire aussi : Municipales à Saint-Denis : Didier Robert cherche le soutien de Paris

Lire aussi : Du retard à l'allumage pour la campagne de Didier Robert

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
11 Commentaires
La Region St Pierre, depuis son mobile
La Region St Pierre, depuis son mobile
4 ans

ote moullan arrete fe contre su st pierre par rapport la region . ou doit ou koi?

Coup de bâton
Coup de bâton
4 ans

Ce qui est intriguant c'est que personne ne veut plus de lui! Il se tapait la bises à Baroin, à Fillon, à Sarkosy, à Xavier Bertrand, aujourd'hui il est rejeté de partout , de LREM, de la droite, du centre, de l'UDI . C'est un vrai REMY sans famille . En revanche, Madame Dindar s'en sort haut la main ainsi que Michel Fontaine.

Autocollant
Autocollant
4 ans

Chaban de Bordeaux a raison Des autocollants, des autocollants, des autocollants

Macatia
Macatia
4 ans

Les Républicains ne sont pas fous pour lui accorder leur confiance à Didix, ils savent d'après un sondage que Didix va faire 1,73 % des voix . Ni larem, ni le LR ne font confiance à ce mauvais gestionnaire et qui va bientôt rendre des comptes à la Justice pour les affaires qui sont sur le bureau du procureur (supprimé pour prise à partie - Webmaster)

GURU
GURU
4 ans

Repoublicains saint dénis ne vo pas grand chose par rapport aux républicains national- ou sa loin Didier Robert avec 0,95% de Victoria aux régionales, ou sa loin ek richenel HUBERT que les dionysiens i supportent à peine, à woui ou sa très loin coma. N'a woir lo résultat le soir du 1èr tour, riskap ou lé en 3eme ou 4eme position ek l'appui coma

VICTOR
VICTOR
4 ans

Ce qui compte est l engagement des sympathisants et adhérents républicains en faveur de Didier Robert. Et il est effectif il suffisait de voir les personnes présentes à l'inauguration du siège de campagne pour en être convaincu.

ZembroKaf
ZembroKaf
4 ans

Non...Didier Robert à l'investiture des "LR"...dyonisiens...lol...lol !!!Il se présente..."sans programme"...c'est vrai avec des colistiers comme Victoria/Morel/Hubert...il est déjà "maire" de sin dni !!! 2 Femmes au 2ème tour....Une sera maire de Saint Denis....mais laquelle ???

CHABAN
CHABAN
4 ans

qu'on en termine une bonne fois pour toute avec celuila!je verrai bien une affiche avec la mention :''soutenu par IMAZPRESS"" A quand les autocollants?

Caillou
Caillou
4 ans

Vous dites une vérité mais pas la réalité. LR n'est pas une marque commerciale qu'on exhibe quand ça arrange et qu'on jette quand c'est gênant . Mr FONTAINE est le Président départemental de LR.

Volcan974
Volcan974
4 ans

Le Roi Menteur

Marie ange gardien
Marie ange gardien
4 ans

Son équipe passe partout en disant qu'ils ont l'aval des républicains ! Republicains national vous renie ça veut tout dire! Isolé qu'avec son Â" petit parti Â" que toute la France ignore......