Municipales :

Investiture des Républicains : Michel Fontaine adoubé, Didier Robert ignoré


Publié / Actualisé
Sans surprise, le patron des Républicains 974, maire de Saint-Pierre, candidat à sa propre réélection, a obtenu l'investiture de Paris dans le cadre des élections municipales des 15 et 22 mars 2020. Le président de Région, Didier Robert, candidat à Saint-Denis, n'aura finalement pas obtenu l'investiture qu'il avait lui-même demandée depuis plusieurs semaines (Photo rb/www.ipreunion.com)
Sans surprise, le patron des Républicains 974, maire de Saint-Pierre, candidat à sa propre réélection, a obtenu l'investiture de Paris dans le cadre des élections municipales des 15 et 22 mars 2020. Le président de Région, Didier Robert, candidat à Saint-Denis, n'aura finalement pas obtenu l'investiture qu'il avait lui-même demandée depuis plusieurs semaines (Photo rb/www.ipreunion.com)

Officiellement candidat depuis ce dimanche 16 février, Michel Fontaine a en réalité obtenu son investiture quelques jours auparavant, le 12 février, suite à une réunion de la commission nationale du parti les Républicains. Il s’agit ainsi du 6ème candidat soutenu au niveau local, après Joseph Sinimalé à Saint-Paul, Jean-Marie Virapoullé à Saint-André, Cyrille Hamilcaro à Saint-Louis, Patrick Dalleau à Saint-Benoît et Richard Nirlo à Sainte-Marie.
Grand absent de cette fameuse liste des investis, Didier Robert qui, pourtant, a demandé officiellement le soutien des Républicains dans sa course à la mairie de Saint-Denis depuis plusieurs semaines. Parti qu’il avait quitté avec fracas en 2018, suite à l’élection de Cyrille Melchior à la présidence du Département.

A moins d’un mois du premier tour, et ce, alors que la commission nationale d’investiture vient de rendre ses derniers arbitrages pour le 1er tour, ce silence assourdissant démontre que Paris a préféré ignorer la demande du président de Région. Comme évoqué par Imaz Press Réunion précédemment, le national ne semblait pas vouloir se résoudre à trancher entre la sénatrice Nassimah Dindar et Didier Robert, un positionnement qui se calquait sur celui de Michel Fontaine qui a toujours bénéficié d’une aura et d’une écoute bienveillante de la part des instances nationales.

Rappelons que la section dionysienne du parti s’est quant à elle positionnée en faveur de la candidature de Didier Robert. Nous devrions d’ailleurs retrouver quelques uns de ces Républicains sur la liste du patron d’Objectif Réunion, tels que Jean-Jacques Morel ou René-Paul Victoria.

Pour aller plus loin

Lire aussi : Sinimalé, Virapoullé, Dalleau, Hamilcaro et Nirlo investis par les Républicains, pas Robert

Lire aussi : Municipales à Saint-Denis : Didier Robert cherche le soutien de Paris

Lire aussi : Du retard à l'allumage pour la campagne de Didier Robert

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

   

11 Commentaire(s)

La Region St Pierre, depuis son mobile, Posté
ote moullan arrete fe contre su st pierre par rapport la region . ou doit ou koi?
Coup de bâton, Posté
Ce qui est intriguant c'est que personne ne veut plus de lui! Il se tapait la bises à Baroin, à Fillon, à Sarkosy, à Xavier Bertrand, aujourd'hui il est rejeté de partout , de LREM, de la droite, du centre, de l'UDI . C'est un vrai REMY sans famille . En revanche, Madame Dindar s'en sort haut la main ainsi que Michel Fontaine.
Autocollant, Posté
Chaban de Bordeaux a raison Des autocollants, des autocollants, des autocollants
Macatia, Posté
Les Républicains ne sont pas fous pour lui accorder leur confiance à Didix, ils savent d'après un sondage que Didix va faire 1,73 % des voix . Ni larem, ni le LR ne font confiance à ce mauvais gestionnaire et qui va bientôt rendre des comptes à la Justice pour les affaires qui sont sur le bureau du procureur (supprimé pour prise à partie - Webmaster)
GURU, Posté
Repoublicains saint dénis ne vo pas grand chose par rapport aux républicains national- ou sa loin Didier Robert avec 0,95% de Victoria aux régionales, ou sa loin ek richenel HUBERT que les dionysiens i supportent à peine, à woui ou sa très loin coma. N'a woir lo résultat le soir du 1èr tour, riskap ou lé en 3eme ou 4eme position ek l'appui coma
VICTOR, Posté
Ce qui compte est l engagement des sympathisants et adhérents républicains en faveur de Didier Robert. Et il est effectif il suffisait de voir les personnes présentes à l'inauguration du siège de campagne pour en être convaincu.
ZembroKaf, Posté
Non...Didier Robert à l'investiture des "LR"...dyonisiens...lol...lol !!!
Il se présente..."sans programme"...c'est vrai avec des colistiers comme Victoria/Morel/Hubert...il est déjà "maire" de sin dni !!! 2 Femmes au 2ème tour....Une sera maire de Saint Denis....mais laquelle ???
CHABAN, Posté
qu'on en termine une bonne fois pour toute avec celuila!

je verrai bien une affiche avec la mention :''soutenu par IMAZPRESS""
A quand les autocollants?
Caillou, Posté
Vous dites une vérité mais pas la réalité. LR n'est pas une marque commerciale qu'on exhibe quand ça arrange et qu'on jette quand c'est gênant . Mr FONTAINE est le Président départemental de LR.
Volcan974, Posté
Le Roi Menteur
Marie ange gardien, Posté
Son équipe passe partout en disant qu'ils ont l'aval des républicains ! Republicains national vous renie ça veut tout dire! Isolé qu'avec son Â" petit parti Â" que toute la France ignore......