Municipales 2020 :

Les Avirons : Roseline Lucas, Paul Fort et James Fontaine unis pour le second tour


Publié / Actualisé
Arrivés respectivement 2ème, 3ème et 5ème lors du 1er tour des élections municipales, Roseline Lucas (33,02%), Paul Fort (13,1%) et James Fontaine (3,9%) ont décidé d'unir leurs forces et convenu d'établir un pacte de gestion communale pour une gouvernance partagée. Ils invitent les membres de la liste "Citoyens, c'est maintenant !" à les rejoindre autour de cette charte d'engagement citoyen. Nous publions la charte ci-dessous.
Arrivés respectivement 2ème, 3ème et 5ème lors du 1er tour des élections municipales, Roseline Lucas (33,02%), Paul Fort (13,1%) et James Fontaine (3,9%) ont décidé d'unir leurs forces et convenu d'établir un pacte de gestion communale pour une gouvernance partagée. Ils invitent les membres de la liste "Citoyens, c'est maintenant !" à les rejoindre autour de cette charte d'engagement citoyen. Nous publions la charte ci-dessous.

L’objectif de cette charte est de réussir un développement économique, touristique, agricole, social, culturel et environnemental harmonieux et concerté de notre commune.

Les principes fondateurs de la charte de participation citoyenne aux Avirons :

- Une gouvernance transparente et équitable, exigeante, engagée, citoyenne et respectueuse

- Des citoyens associés aux problématiques du territoire communal

- Une mise en débat public des points de vue sur les différents projets

- Des processus orientés vers la recherche de l’intérêt général

- La volonté de créer des espaces d’initiatives pour le citoyen

- L’instauration d’un conseil des jeunes et d’un conseil des sages

Les outils de la participation

Les citoyens seront consultés et participeront à la validation des projets de développement de la ville au travers de différents comités. Ces comités citoyens seront force de proposition.
Ces comités pourront faire émerger les problématiques, réaliser un diagnostic et soumettre des actions et des projets. Ces commissions thématiques porteront par exemple sur l’agro-tourisme, le développement des quartiers, l’action sociale et l’économie solidaire, l’environnement et le développement durable, la jeunesse, les seniors, l’animation, le sport et la culture...

Le contrôle

Un comité composé des différents acteurs sera chargé de l’évaluation des actions municipales.

Les Avironnais qui s’engageront dans les comités, s’impliqueront dans la vie locale et participeront activement aux missions d’intérêt collectif qui leur seront confiées. Ils seront ainsi acteurs de l’action locale en s’intégrant dans l’espace social de manière constructive et valorisante.

Roseline Lucas, Paul Fort, James Fontaine invitent les membres de la liste "Citoyens, c’est maintenant !" à les rejoindre autour de cette charte d’engagement citoyen.

La liste commune pour le deuxième tour sera prochainement communiquée.

   

6 Commentaire(s)

Line, Posté
C'est une très bonne nouvelle pour notre Commune. Ces personnes sauront travailler pour l'intérêt de notre ville. Ils ne sont pas plus mais surtout pas moins que la tête de liste de Avançons et son équipe qui vont profiter de l'argent publique une fois élus..Ils se voient déjà à la Mairie. Un message au personne communal : si pendant 30 ans, vous avez connu la sérénité avec l'ancien maire et ce n'est pas avec Ferrère que vous serez tranquille. C'est un dictateur et il se sait donner une bonne impression. Ne regarder pas l'apparence..Toute sa famille de la Chaloupe va débarquer à la Mairie..Déjà il a une nièce qui a pris la place d'un avironnais au lycée aux Avirons...avironnais faisons confiance à ce trio en votant pour leur liste le 28 juin prochain. Nous n'avons pas voulu de Ferrére pendant 30 ans alors allons le dégager pour de bon de notre Commune !
Virginie, Posté
C'est une bonne nouvelle pour les Avirons, à la croisée des mondes l'homme es confronté à 3 situations combattre fuir ou ne rien faire c ce qui vous détermine et vous définit dans toute choses, cette aliance prouve aussi que les divergences sont saines
Michou, Posté
Paul Fort a moukaté Mme LUCAS durant toute la campagne pour aujourdui retourner sa veste. Mon vote au premier tour est allé à Fort et ma déception est grande. Cette alliance avec James FONTAINE, plus égoiste que ce bougue il y a pas. Pour des petites places ils ont sacrifés leur honneur. L'alliance des nuls couleras encore plus Mme LUCAS.
Traitre, Posté
Lol alors là monsieur Fort, ce n'est pas respecter vos electeurs !!! voter pour Lucas vous revez !!!!!!!
Zézé85, Posté
Voilà c'est l'alliance que j'attendais et je serai là pour faire passer le message autour de moi, merci à vous nous serons là pour envoyer la liste d'en face à leurs chère étude, Ã'té Florent bien ma coule mon bulletin les yeux fermés LOTROBOR est dans la place ð?'
Titus Franck, Posté
Je pense que les électrices et électeurs de la commune des Avirons doivent en masses vous apporter leurs suffrages.
Vous êtes de par cette alliance : une belle équipe très complémentaire aux aptitudes requises pour mener à bien la gestion de notre commune.
Cette photo, reflète l'envie que vous détenez dans le besoin de travailler pour la progression de notre commune et cela dans tous les domaines.
Vos compétences sont connus et reconnus.
Les citoyens de notre chère commune veulent des représentants sereins dignes de confiance, agissant pour la bonne cause.
Les électrices et les électeurs de la commune des Avirons, ne veulent plus de personnes irresponsables, a la recherche du pouvoir et soucieuses de leur intérêts personnels et familiaux.
Vous et les colistiers à venir, avez les compétences requises pour nous représenter à la tête de notre commune.
Alors tous ENSEMBLE, nous gagnerons ce combat.