Il a reçu Vêlayoudom Marimoutou

Coopération régionale : Cyrille Melchior assure son soutien aux Mauriciens

  • Publié le 12 août 2020 à 12:20
  • Actualisé le 12 août 2020 à 12:37

La président du Département Cyrille Melchior a reçu, ce mardi 11 août, Vêlayoudom Marimoutou, le nouveau Secrétaire général de la COI (Commission de l'Océan Indien) qui va prendre ses fonctions à l'île Maurice. L'occasion pour lui d'assurer le soutien de la collectivité à Maurice, qui fait face à une marée noire depuis une semaine. Nous publions le communiqué du Département ci-dessous. (Photo Bruno Bamba)

Accompagné de Daniel Gonthier, Vice-président délégué à la coopération régionale, Cyrille Melchior a tenu, en premier lieu, à assurer le soutien de la Collectivité aux Mauriciens qui vivent actuellement en plus de la crise sanitaire, une catastrophe écologique.

"C’est une catastrophe environnementale qui frappe l’île Maurice, une destination touristique appréciée pour ses plages et son lagon. La situation est grave car elle aura des effets dévastateurs pour les récifs et l'écosystème corallien. Il est donc essentiel d'apporter notre soutien aux autorités mauriciennes. La Collectivité se tient prête à toutes formes de solidarité en accord avec le gouvernement", indique le Président du Département.

Au cours de cet entretien, d’autres dossiers relatifs à la coopération régionale ont été abordés comme ceux de l’éducation, avec la mise en œuvre du programme d’appui au français, la formation et l’insertion professionnelle avec la valorisation de l’expertise de La Réunion et la mobilité des jeunes Réunionnais, ainsi que des dossiers concernant la culture.

guest
2 Commentaires
ANIN
ANIN
3 ans

La COI n'a pas de chance, après avoir sévi comme recteur, marimoutou se retrouve à ce poste on se demande pourquoi faire ! quand on voit son bilan catastrophique comme recteur on peut s'attendre au pire....

HULK
HULK
3 ans

MAURICE est un paradis fiscal avéré (les réunionnais la savent bien) et le gouvernement est largement corrompu. Les mauriciens méprisent les réunionnais qui ne sont bons qu'à aller leur apporter des devises. Et là, à cause de la manoeuvre dangereuse d'un bâtiment appartenant à un armateur coutumier du fait,on on va nous demander de financer l'impéritie de ce gouvernement et de cet armateur qui n'ont rien fait pendant 15 jours. Décidément,nous sommes vraiment des abrutis. Mais bon, nous aimons çà