Pas de panique

Volcan : la hausse des émissions de CO2 ne présente aucun risque

  • Publié le 13 mars 2019 à 17:28
  • Actualisé le 13 mars 2019 à 17:43

L'Observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise a communiqué ses derniers résultats mardi 12 mars 2019, faisant état d'émissions de CO2 à la hausse par le sol. Mais aucune inquiétude, ces chiffres ne sont absolument pas dangereux pour le moment.

Une hausse des émissions de CO2 au Piton de la Fournaise, est-ce inquiétant ? "Non", répond l'Observatoire volcanologique, "c'est chose courante après une éruption". Mardi 12 mars 2019, une publication partagée sur les réseraux sociaux annonçait l'état du volcan.

Mais il s'agit de paramètres classiques, qui sont étudiés et suivis de près après chaque éruption. Les flux sont bas et il n'y a aucun danger, explique l'Observatoire. Le volcan se restabilise, "la tuyauterie se remplit".

Un volcan pour l'instant bien éteint

L'Observatoire en profite pour rappeler que le volcan est toujours en phase de dégonflement. La phase d'éruption paraît tel et bien terminée. "Il n'y a aucune signe de reprise pour le moment".

Des bilans réguliers continueront à être mis en ligne, afin d'informer les habitants. Mais aucune inquiétude à avoir pour l'instant, le Piton de la Fournaise se rendort tranquillement.

mm/www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
colimaconvert
colimaconvert
5 ans

heureusement pour le volcan que son émission de C02 ne présente "aucun" risque pour la santé, sinon il aurait fallu lui interdire d'entrer en éruption ou le taxer ?....