Municipales - Saint-Denis

René-Paul Victoria et Nassimah Dindar entrent en campagne

  • Publié le 9 février 2014 à 11:01

Candidat à la mairie de Saint-Denis, René-Paul Victoria a inauguré ce samedi 8 février 2014 sa permanence de campagne. Plus de 400 militants étaient réunis rue Vauban autour de l'ancien député-maire du chef-lieu et de son premier soutien, Nassimah Dindar. Un rassemblement de la droite aux allures de meeting, à 51 jours des élections municipales. (photos D.R.)

Une semaine après le grand rassemblement de Gilbert Annette au petit stade de l'Est, c'est au tour de René-Paul Victoria de se lancer dans la campagne. Officiellement, l'ancien député-maire du chef-lieu devait uniquement inaugurer sa permanence de campagne, mais c'est un petit meeting qu'a présenté le duo Victoria-Dindar aux militants Dionysiens.

Musique, podium, et affiches étaient bien au rendez-vous au 6 bis de la rue Vauban, tout près du local de la fédération UMP. Le candidat de la droite compte sur la "vague bleue" pour "dire stop aux 6 ans de désastre économique et social sur Saint-Denis." Pour sa "reconquête", René-Paul Victoria n'hésite pas à tirer à boulets rouges sur le maire socialiste, sans oublier de faire des parallèles avec le gouvernement actuel : "si vous votez pour Gilbert Annette, vous cautionnez un gouvernement d'incapables."

Cette inauguration de permanence est également l'occasion pour l'ancien maire de présenter sa liste d'union. "Avec René-Paul Victoria et Nassimah Dindar, deux expériences pour une même passion : Saint-Denis", annoncent les affiches de campagne. Mais c'est surtout avec Ibrahim Dindar que le candidat souhaite se réconcilier. Le vice-président du conseil général, aux côtés de Gilbert Annette aux dernières élections, a tenu à faire son mea culpa devant les militants. "Pardon pour 2008. Mais aujourd'hui, nous sommes unis", a-t-il assuré, avant de faire la bise à son ancien ennemi politique.

Si le bilan du maire sortant a été vivement critiqué ce samedi, René-Paul Victoria n'a pas encore présenté son programme aux Dionysiens. Le duo Victoria-Dindar promet de le faire bientôt, à l'occasion d'un grand meeting.

www.ipreunion.com

guest
2 Commentaires
yenamarre , depuis son mobile
yenamarre , depuis son mobile
10 ans

on a marre ,on veut la nouveauté, le maire actuel dehors,le précédent dehors ,faisons un sondage dans la mairie , vos verrez la minorité des réunionnais qui y travaille , les rues de saint Denis sont sales et les trottoirs sont usés nous les dionysienns sont fatigués de vos mensonges

dionnisienne
dionnisienne
10 ans

pourquoi le meme a chaque fois ????? laisser la place a une nouvelles equipes monsieur VICTORIA