Municipales 2014 - Saint-Paul

Du nouveau dans la continuité pour Huguette Bello

  • Publié le 1 mars 2014 à 16:49

Huguette Bello a dévoilé ce samedi 1er mars 2014 la liste qu'elle conduit pour les élections municipales et communautaires à Saint-Paul. La maire sortante qui présente 30 nouveaux noms - dont celui de Guylain Moutama - assure représenter avec ses colistiers "tous les Saint-Paulois." Comme en 2008, la députée peut compter également sur différentes composantes de la gauche : le parti socialiste et les écologistes font à nouveau force commune avec la présidente du PLR dès le premier tour.

"Je ne vais pas faire de long discours", prévient d'emblée Huguette Bello. Candidate à sa propre succession, la députée-maire de Saint-Paul veut simplement présenter ses colistiers : "cette liste de 55 personnes est une liste où il y a 30 renouvellements. Très peu de personnes sont parties volontairement. D'autres ne l'ont pas été, pas parce qu'elles n'ont pas rempli leur mission, mais parce que cela demande une grande disponibilité." Pour sa nouvelle mandature, elle prévient : "il n'y aura pas de passe-droit, et ceux qui viennent pour cette raison se sont trompés de case."

Parmi les conseillers municipaux en devenir, Huguette Bello peut compter sur Guylain Moutama, figure du port de Saint-Gilles. L'homme, qui se présente comme venant du "milieu associatif et du milieu de la mer", s'explique : "cette année, j'ai sauté le pas pour défendre les intérêts de la mer. Ce n'est pas par rapport à la crise requins, mais parce que l'on a travaillé ensemble ces 6 dernières années." La candidate en profite alors pour présenter ses projets : "on milite pour un lycée des métiers de la mer, ainsi qu'un centre spécialisé."

Si la députée peut compter sur de nouveaux visages, les forces politiques qui étaient là en 2008 le seront à nouveau cette année. La présidente du PLR présente sur sa liste 10 colistiers issus du parti socialiste, et cinq écologistes. "Des personnes avec qui nous avons travaillé en bonne intelligence", commente Huguette Bello. "C'est en toute cohérence que le PS continuera à se battre avec madame Bello", a souligné Laurence Lougnon, 6ème adjointe à la mairie de Saint-Paul." Nous souhaitons poursuivre le travail commencé à Saint-Paul aux côtés de Huguette Bello et son équipe riche en diversité", a ajouté Melissa Cousin, élue écologiste.

Enfin, Huguette Bello a présenté ses soutiens issus du monde associatif. Didier Marchal, ancien membre du secours catholique et Saint-Paulois de naissance, souhaite "apporter un bien-être aux familles défavorisées." Régine Chane-Hong, militante pour les droits des femmes, a indiqué vouloir "mettre ses compétences au service de la population." "Vous l'avez vu, c'est une liste représentative de toute la population, toutes les strates doivent s'y retrouver", a conclu Huguette Bello, qui attend de ses nouveaux colistiers d'être "exemplaires."

www.ipreunion.com

guest
4 Commentaires
corbeil en force
corbeil en force
10 ans

et bien la voi la madame met la prèssion fèlicitè tè com un toutou arthur payet son nez (supprimé pour injures - webmaster ipreunion.com) bello lè autre aussi mè ferme zot grand geule lè encore si la liste sosianne bima exemple lè adjouit jamais fai rien rien rien gamarus pareil un autre encore veille rienk son salaire comme bima guito crescence un chargeur do lo comme bello un liste avec des ancien jamais rien a parc pou zot famille et des mouveaux i a veu bouche lo yeux saint paulois saint pauloises band menteur va la mi voi trois grane tè mange da main bello i critique dit la vèritè pou rode un place ailleur arthur payet et lè deux autre toute lè menteur et mi habite dan lè haut cotè zot mi voi tout cè grine tou ten band menteur va !! un saint paulois et fier denonce a zot

st pauloise
st pauloise
10 ans

mais M. MOUTIEN, ne réagissez pas sans réfléchir car il faut un peu de cohérence en politique, Mme Marie Rose Gras a fait des choix très clairs aux régionales et aux législatives, sa place ( de choix forcément car elle a tout fait pour le mériter) est sur la liste de M. AKOUET. L'objectif est le même, pour la 3ème fois, celui de faire chuter Mme Bello, peut-être que cette fois est la bonne, il ne faut surtout qu'elle soit privée de cette chance.

daniel
daniel
10 ans

Oui excellente idée le lycée de la mer, car il y a un avenir dans les métiers de la mer, on a trop oublié que dans une île la mer est un atout pas un défaut. Enfin une vraie idée dans cette campagne. Je voterai donc pour cette liste.

JC Moutien
JC Moutien
10 ans

"D'autres ne l'ont pas été, pas parce qu'elles n'ont pas rempli leur mission, mais parce que cela demande une grande disponibilité." : Elle se moque de nous, je suppose ! Marie Rose Won-Fa-Hin par exemple chez qui elle a envoyé les flics pour lui retirer ses délégations parce qu'elle soutenait Langenier : manque de disponbilité ?