Le fichier du personnel de la mairie de Saint-Denis aurait été utilisé

Gilbert Annette accuse René-Paul Victoria

  • Publié le 20 mars 2014 à 16:10

D'après Gilbert Annette, René-Paul Victoria aurait envoyé une lettre de campagne à chaque employé de la mairie de Saint-Denis. Un communiqué du maire sortant, publié le mercredi 19 mars 2014, assure que le candidat UMP "a cru opportun d'écrire personnellement à chaque agent communal à des fins de propagande électorale, en utilisant pour cela le vol du fichier du personnel." Si l'ancien député-maire ne conteste pas l'existence de ce courrier, il a indiqué sur Radio Festival l'avoir envoyé uniquement à "des" employés. Du côté de la mairie, une enquête interne a été confiée au directeur général des services de la ville, alors qu'une plainte devrait être déposée auprès du procureur de la république.

"A l’heure où l’on parle, je ne me sens pas concerné par tout ce que Gilbert Annette a pu déclaré. Ce que je note, c’est que le maire de Saint-Denis aurait pu trouver un autre moyen dans cette fin de campagne pour redorer son blason." Interrogé par Radio Festival, René-Paul Victoria ne semble pas inquiété par cette histoire de vol de fichier du personnel de la mairie de Saint-Denis.

Selon la municipalité, une propagande électorale a été envoyée à l’ensemble des agents communaux, grâce notamment à l’utilisation d’un fichier recensant les adresses personnelles de tous les employés de la mairie dionysienne. Philippe Descol, directeur général des services de la ville ajoute : "le dépôt de plainte va être rédigé ce matin, concernant à la fois un vol et l’usage illicite de documents confidentiels dans le cadre d’un usage politique."

Stéphanie, qui a reçu cette lettre à son domicile, ne comprend pas comment son adresse a été utilisée par le candidat UMP. Cette auditrice de Radio Festival, qui pourtant ne vote pas dans le chef-lieu, s’est dite mal à l’aise : "j’étais un peu étonnée. Je n’ai pas travaillé sous le mandat de René-Paul Victoria. Donc, mon adresse a été pris dans un fichier de la mairie. Je ne vois pas où est-ce qu’il a pu la prendre, d’autant plus que je suis sous liste rouge."

guest
6 Commentaires
A clément et à JC Moutien
A clément et à JC Moutien
10 ans

réponse pour l'un: oui je suis bien cette auditrice qui a appelé ce matin là à Festival, oui je travaille à la Mairie depuis 2010, non je ne suis pas militante, oui j'aimerai que mon adresse perso ne soit pas diffusée à tout va, je pense que c'est nomal
réponse pour l'autre: M.Moutien, je vous mets au défi là maintenant de confirmer que vous me connaissez et que je suis militante PS. Pauvre homme va...

Sin 2ni dabor
Sin 2ni dabor
10 ans

Mon Dié singnèr ANNETTE Zilber lé soké
Atrap vite in saplé pour un Je vous salue Marie au K ou les élections municipales tournent au vinaigre

Angel
Angel
10 ans

Je trouve ça scandaleux d'utiliser des fichiers a des fins politiques. On ne vit plus en paix de nos jours.

Pierre
Pierre
10 ans

Notez que G Annette n'a pas dit qu'il trouvait scandaleux que les employés communaux , soumis en principe à un strict devoir de neutralité , soient ainsi sollicités par un candidat à l'occasion du scrutin municipal.
Si tel avait été le cas j'aurais dit bravo .
Non , ce qui le choque c'est que le monopole d'usage de ses fichiers lui soient contesté , si tant est bien sûr que le vol soit confirmé.
Je trouve sa feinte protestation particulièrement hypocrite quand on se souvient que devant des milliers de téléspectateurs il nous annonçait que le pauvre employé communal qui avait menacé quelques mois auparavant de se suicider s'était finalement résolu à rejoindre son comité de soutien! J'ai moi m^me été appelé deux fois par un agent de l'OMS pour participer à son meeting du stade de l'Est dont j'ai conclu que la maîtrise d'oeuvre était assurée par le service public.
Puisqu'il est si vertueux qu'il signe donc la Charte Anticor . Chiche

JC MOUTIEN
JC MOUTIEN
10 ans

Je n'ai pas réussi à avoir l'antenne de Festival ce matin. Moi, je voulais dire que 100 % des agents qui avaient reçu le courrier étaient contents, on en discute d'ailleurs lors des pauses café continuelles que nous faisons, et nous connaissons très bien Stéphanie, la seule agent qui était choquée par ce mailing et qui était en fait sur liste non pas rouge, mais rose, la couleur du ps!

Clément
Clément
10 ans

Non mais sérieusement ?? Vous citez le témoignage d'une soit disant agent de la mairie qui aurait reçu le courrier... Mais vous avez vérifié que ce n'est pas un militant qui vient enfoncer le clou avant prendre ce témoignage pour argent comptant ???? J'ai connu Imaz Press plus précautionneux... ! Ne vous Festivalisez pas svp