Municipales 2014 - Le Port :

Olivier Hoareau évoque un "changement historique" et appelle au "calme"


Publié / Actualisé
Arrivé en tête au premier tour avec 42,31 % des élections municipales au Port, Olivier Hoareau tenait une conférence de presse ce mercredi 16 mars 2014 afin d'appeler au "calme", le climat promettant d'être électrique ce dimanche 30 mars dans la cité portoise. Car selon le candidat du PLR, "il se prépare un vrai changement historique".
Arrivé en tête au premier tour avec 42,31 % des élections municipales au Port, Olivier Hoareau tenait une conférence de presse ce mercredi 16 mars 2014 afin d'appeler au "calme", le climat promettant d'être électrique ce dimanche 30 mars dans la cité portoise. Car selon le candidat du PLR, "il se prépare un vrai changement historique".

Le Port risque d’être sous tension ce dimanche pour le deuxième tour des élections municipales. Car pour la première fois, le candidat du PCR, Henry Hippolyte, se retrouve en danger après avoir récolté 38,32 % des voix au premier tour, devancé par les 42,31 % d’Olivier Hoareau.

Confiant dans sa réussite, ce dernier a évoqué ce mercredi le déroulement du premier tour. "Lors des opérations de vote dimanche 23 mars, il y a eu quelques tensions dans certains bureaux, on a même dû fermer un bureau durant quelques minutes, mais au final on a pu réaliser les opérations dans de bonnes conditions", a-t-il indiqué.

Le candidat du PLR déplore tout de même que "le matin du vote, toutes mes affiches ont été systématiquement taguées ou déchirées" : "Ce sont des méthodes qui appartiennent au passé et je me rends compte malheureusement qu’elles sont encore utilisées dans le but de discréditer le débat démocratique", a-t-il souligné.

Malgré ces tensions, il n’est pas question pour Olivier Hoareau d’un duel "fratricide" entre PCR et PLR qui pourrait dégénérer. "Les gens ont compris qu’au Port on a besoin de passer à autre chose (...) Nous allons devoir travailler avec tout le monde, et les électeurs PCR et les nôtres l’ont compris. Sur le terrain ça se passe bien", estime-t-il.

Aussi se montre-t-il plutôt confiant dans le bon déroulement du vote ce dimanche 30 mars. "Je fais confiance à la population du Port et à toutes celles et ceux qui tiennent les bureaux de vote. Mais ceux qui sont un peu excités ou agités n’y ont pas leur place. J’appelle au calme et à la démocratie", affirme-t-il.

"C’est vrai qu’il se prépare un changement vraiment historique au Port. Pour la première fois, le PCR s’effondre, il y a un vrai changement possible. On peut comprendre une certaine déception chez certaines personnes, certaines responsables politiques", conclut Olivier Hoareau.

www.ipreunion.com

   

8 Commentaire(s)

GIGI, Posté
Un gros bravo a ce Mr, cette commune avait grand besoin d'un changement,j'ai beaucoup apprécié son coté passif et respectueux
Mamie, Posté
Moi je dit que olivier hoarau est un homme' de valeur et qui respect les gens et hyppolite dit loulou c est un homme qui ne sait pas de quel partie il est aujourd’hui on le voit avec la droite qui vient faire campagne sur le port a ses coté avant le communiste ne fessait pas alliance avec la droite arrête de critiqué car votre partie est très mal de appelé la droite de le soutenir pauvre homme accepte la défaite car un vraie communiste garde ses valeurs

Jo, Posté
Le Roi de la démagogie et de l'hyporisie, projet vide ou tout au mieux grossièrement recopié de l'équipe en place, une liste de colistier indigne de confiance tant leur trahison et leur incompétence est ce qui les caractérise....Un belâtre qui pense qu'avec sa belle gueule et le soutien de sa précieuse huguette la guêpe il va pouvoir être à la hauteur!!!! On ne veut pas d'un maire sous tutelle de sa Reine Mère...des promesses et seulement des promesses voilà ce que ce monsieur a dans son chapeau....et puis il va falloir vous mettre d'accord aussi Monsieur, Le Port il y fait bon vire ou pas? L'extension de jumbo oui ou non? pfff on ne sait plus trop avec vous finalement...et il faudrait vous suivre????
Arret pren demoun pou abrico, depuis son mobile, Posté
Arret un peu don!! C bien Mr Olivier Hoareau qui marche avec son equipe de staff qui a la moindre occasion est pres a attaquer !!!ce dimanche on a pu voir notre demonstration Dan les ecole portoise . Pourquoi vous ne dite pa la verite que dans chaque ecole vous aviez votre staff qui mettait la pression sur les electeur en disant qu'il faut voter pour vous!!!et parlons un peu de vos collistier un certain Mr (supprimé pour prise à partie - webmaster ipreunion.com) qui doit 30000 euros a l'eglise portoise depui le temps de pere sylvain il a une redevence de dette a la parroisse quel honte !!! C'est comme si il avait vole tous les chretien car c'est l'argent la quette ,camarade li la po cor rent la mairie que li n'a deja une casquette celle de V......EUR .et que dire de Mr AUBER Harry qui est tout simplement le cousin de Valerie auber cet homme a tjr fai parti de la droite pur et dur du port ! Et la vous ose dire a la population que vous ete un homme de gauche arreter de berner de mentir de tromper et de diviser la population Mr Olivier Hoareau de toute facon St Paul sa perd et ou ou le fini n'a pu rien pou ou
Rosy, Posté
I fe la boue avant la pluie!un ancien du PCR qui se réjouit d'avance de la chute de ceux qui l'ont accueilli au sein du conseil municipal alors qu'il était un illustre inconnu : il les a trahis et il trahira Huguette Bello pour s'emparer du PLR!ne reste plus qu'à faire la paire avec une autre égocentrique à La Possession!Dites-moi une chose ,une seule ,qu'Olivier Hoarau a réalisée au Port,que ce soit dans le domaine associatif ou autre!
Alfred, Posté
c'est vraiment un comique ce olivier Hoarau. il passe son temps à faire de la provocation et il appelle au calme! c'est l'hôpital qui se moque de la charité!
Caro, Posté
Moi je me méfierais d'un gars qui joue au zorro. Comment croire à ses promesses alors qu'il a quitté une équipe dans l'espoir d'un poste ? En plus, il se dit communiste, ça veut dire quoi pour lui ?
Clara, Posté
Olivier hoareau.on croi en toi et on vote pour toi.La confiance est la.tu es le numéro 1.Il est grand temps de changer a autre chose pr le port et c'est vrai!!!!