Municipales 2014 - Le Port :

Henry Hippolyte : "C'est moi qui ai des raisons d'être en colère"


Publié / Actualisé
Candidat du PCR au Port, Henry Hippolyte tenait une conférence de presse ce jeudi 27 mars 2014 pour évoquer le climat régnant à l'aube du second tour des élections municipales. L'occasion pour lui d'attaquer son rival Olivier Hoareau (PLR), lui reprochant notamment d'appeler au calme "alors qu'il n'y a pas de problème sur ce territoire". D'ailleurs, Henry Hippolyte, considère que c'est lui qui a "des raisons d'être en colère", dénonçant l'absence de ses bulletins dans un bureau de vote, remplacés par ceux de son adversaire lors du premier tour.
Candidat du PCR au Port, Henry Hippolyte tenait une conférence de presse ce jeudi 27 mars 2014 pour évoquer le climat régnant à l'aube du second tour des élections municipales. L'occasion pour lui d'attaquer son rival Olivier Hoareau (PLR), lui reprochant notamment d'appeler au calme "alors qu'il n'y a pas de problème sur ce territoire". D'ailleurs, Henry Hippolyte, considère que c'est lui qui a "des raisons d'être en colère", dénonçant l'absence de ses bulletins dans un bureau de vote, remplacés par ceux de son adversaire lors du premier tour.

Le sprint final est lancé au Port entre les deux "frères ennemis" du Port, le PLR Olivier Hoareau et le PCR Henry Hippolyte. Ce mercredi, le premier avait évoqué quelques "tensions" dans certaines bureaux de vote lors du premier tour et le fait que ses affiches aient été "systématiquement taguées et déchirées". Ce jeudi, c’était au tour du second de lui répondre.

"Je n’accuse pas Olivier Hoareau de triche. Quand il dit qu’il y a eu des incidents dans un bureau, ce n’est pas lui qui est incriminé, c’est moi !", a d’abord lancé Henry Hippolyte. "Je l’accuse de dire qu’il faut se calmer alors qu’il n’y a pas de problème sur ce territoire. Quand il dit ça, il entretient le doute ! Il n’y aura pas de bataille rangée au soir du deuxième tour devant la mairie. Il y aura du respect par rapport à la décision de la population", a assuré le candidat du PCR.

S’il n’accuse pas son adversaire de "triche", cela ne l’empêche pas de pointer du doigt un des bureaux où sa pile de bulletins avait selon lui disparu au profit d’une deuxième pile d’Olivier Hoareau. C’est moi qui ai des raisons d’être en colère. Imaginez : j’arrive dans un bureau de vote et ma pile n’est plus sur la table et on voit deux piles Olivier Hoareau ! Là, c’est surréaliste... ", considère Henry Hippolyte. "On verra ce que donne l’enquête administrative", ajoute-t-il.

Autre angle d’attaque, l’intercommunalité. "Olivier Hoareau n’a jamais parlé de la position du Port, qui est malheureusement en retrait par rapport à la nouvelle donne, où Saint-Paul est plus représentatif", souligne l’homme du PCR. "On sait que c’est nous qui amenons la plus-value financière mais les redistributions ne sont pas les mêmes. On est la seule commune qui perd en terme de redistribution. Mais on n’a jamais entendu Olivier Hoareau sur ce sujet car il ne veut pas heurter Saint-Paul et la députée-maire...", estime-t-il.

Le ton est donné, Henry Hippolyte ne voulant pas croire à une défaite du PCR dans son bastion du Port. "On va gagner, il n’y a pas de souci là-dessus, on y croit !", profère celui qui avait reçu la veille un soutient de poids en la personne du député-maire – centriste – de Saint-Leu Thierry Robert (LPA). Ce dernier sera d’ailleurs présent ce mercredi soir aux côtés de "son ami Loulou" sur la tribune d’un meeting. Un appui qu’Henry Hippolyte explique par "la défense de l’intercommunalité", mais aussi "une stratégie globale d’accompagner nos mouvements sur l’ensemble du territoire".

Comme il l’a souligné, le candidat du PCR "apprécie beaucoup ce soutien". Dans son duel qui promet d’être serré et tendu avec Olivier Hoareau, toutes les mains tendues sont en effet bonnes à prendre.

www.ipreunion.com

   

19 Commentaire(s)

Ti'barbe, Posté
Moin mi di entre "fills de'Olivier" et un gars la kour na point photo. Loulou la toujours été en faveur de l'avancement de la jeunesse portoise. li la fé tou ce ke li té peu. Li la défende au prix de li mêm cèt li té croi juste (oussa lété olivier su le pont riv des galets). Avec loulou nout toute va avancé ( àrèt di famiile par ci par; la son ti frèr '(Michel) té obligé ni ici à Lyon pou gaign travaille......)
Kan ou veu le bien (lé pa normal car chacun i pense ali avant tout)i croi kou lé en train de roule carry sous de riz. Mé lé pa le cas; Loulou va fé avec toute son possible pou essaye arrange le maximum....Moin moin la confiance ne lin comme Thierry Robert....
Ti'barbe, Posté
Loulou mon ami (mi peut appelle comme ça vu ke nou koné anou depuis 40 ans); laisse la mer batte.Si li fé le con ; les portois l laissera pa li faire ( kosa li croi; ici le Port sa memm memm).A ou avance out programme; kosa ou fé....Out façon de voir la vie i plait pali (mais ou paut pas plaire a tout le monde) mais portois va reconnaitre kissa i vé zot bonheur..
En fait pas ou, dimanche Le Port nora le meilleur et c"est pas Olivier....
Coco, Posté
Vive OH y faut donne un bon claque band de voleur PCR tous sa terrain sur ses 6dernier mois la été acheter, louer donner pou des baguette entière à la famille politique comme Famille (supprimé pour prise àpartie - webmaster ipreunion.com). comment nou nou demande un case quan nou voi lé vide y di a nou sé pa de notre ressort et de troi jour apprécié ti oui le bande de voleur à coté mi espère que Olivier quan y rentre va rode le bout parce que mi sa ni dans sons buro a bonne entendeur VIVE OLIVIER
Portoise preske heureuse, Posté
moin la entendu des echo su ce zafer là ..non mais "ce loulou" là i crois ke creole (le portois) lé couillon koué?? ça la toujours été zot magouille ça!!! le vrai loup garou c'est li comme son nom ...nou la assez avec zot politique a la noix,laisse a nou kosé ,laisse a nou vivre en LIBERTE dans nout' ville ,dimanche a nou (P.L.R.) la VICTOIRE "VIVE OLIVIER HOAREAU"
Jo974, Posté
Pas besoin du toutou de Saint Paul chez nous....Mais surtout pas besoin des mensonges du plr d'OH ter là..."Familiocratie" que soit disant ou combatte...espèce hypocrite va, la moitié out famille i travaille la commune....Mais inkiet pas gars...dans la vie i récolte toujours ce que i sème...quand le coeur lé noir, quand la bouche lé sale....tot ou tard i révien su ou....
1 travailleur, Posté
c'est bien d'accuser l'adversaire quand on sait que toute cette logistique est en fait sous la responsabilité de la MAIRIE, apres c'est facile de crier au feu!!!!!
mi pense que lé trop tard!!
et comme dit le viel adage créole:" VOLEUR Y VOLE VOLEUR, LE DIABLE Y RIT!!!!!!!!!!!!!! A MEDITER§§§
Adios amigos, Posté
Loulou, le seul contre qui tu dois être en colère, c'est contre toi-même et ton équipe, d'être aussi mauvais, aussi détestés par la population Portoise. Ne t'en déplaise, et malgré tes coups tordus que tout le monde connaît par coeur, dimanche soir c'est la porte qui vous attend toi ainsi que les membres de ta liste. En partant oublie pas faire le ménage et laisse la clé sur la porte stp.
Jo974, Posté
Pas besoin du toutou de Saint Paul chez nous....Mais surtout pas besoin des mensonges du plr d'OH ter là..."Familiocratie" que soit disant ou combatte...espèce hypocrite va, la moitié out famille i travaille la commune....Mais inkiet pas gars...dans la vie i récolte toujours ce que i sème...quand le coeur lé noir, quand la bouche lé sale....tot ou tard i révien su ou....
Pour Loulou, Posté
Je ne pourrai pas dire grand chose sur Olivier Hoarau, je ne l'ai jamais rencontré, je ne le connais pas. En revanche, je connais Loulou et c'est un homme brillant, travailleur, humble. C'est un homme d'avenir pour La Réunion et pour cette belle ville du Port. Pas de doute à avoir ce dimanche.
Rodepas, Posté
Pffff Les menter le jour la mi t la et seulement kan i tombe su bonne sérafine rienq la bana i voi saaa..
si vraaiment t voler na un controleur ou un inspecteur pou gard le bonne papier si les pa truquer b personne pas ft rien donc les normale..
Pour Le Retour à l'école, Posté
Après avoir jeté un oeil à la page des candidats, une chose m'a frappé, sur celle du candidat PLR qui s'affirme comme le plus beau, le plus fort et le plus intelligent bien entendu avec beaucoup de suffisance. Sa dernière publication donne en effet un indice sur le niveau de ce dernier, je cite " J'apporte mon soutien aux employERS communaux"....
Digne d'un "Omar m'a TuER" ! Inquiétant pour un candidat qui souhaite devenir le premier magistrat de la commune du Port...
Assez, Posté
Pauvre PCR, vivement dimanche qu'on soit définitivement débarrassés de leurs sales tronches d'hypocrites.
Portois et fier de l'etre, Posté
Arrete un peu LOULOU sais ou Meme avec ton band gros bras la fait coup dans ce bureau vote sais qui qui gere bureau electoral a la mairie ? sais Qui le band President (e) des bureaux de vote sais pas Olivier Hoarau et ses colistier (es) qui gere sa assume un peu si ou la perdre parceque demoun na marre du pcr et ceux qui dirige depuis 43 ans zot lé au pouvoir kossa zot la fait rempli zot poche avec zot famille et camrade zot famille la caze partout donne travail zot famille et ojourdhui quand les portois i rouvre le yeux et la meme plus peur de zot ou trouve zafaire pour dit si olivier hoarau .le PCR lé mort fini tout sa et tank a thierry robert un boug mi t admire ben ojourdhui li decoit a moin i voit sais le pouvoir i interesse a zot mais tkt creole lé pi couillon de nos jours la compris son strategie aller okupe pierrik son frere du coté st louis a coze li sa pas labas pfffffff ...
Margot, Posté
loulou ou la peur, ou invoque n'importe quoi; mais les présidents et les secrétaires dans bureau de vote c'est ou la désignent a zot; et si la eu des magouilles c"est de out band camarades mèmes , alors arrete fais out l'ypocrite, ou lé trop arrogant envers tout de moune et dimanche nous va fout a ou dehors et le P.L.R. va prends la place parce que nous la pas besoin renfort de la droite comme ou, ;en tous cas ou la tombe bien bas. VIVE OLIVIER HOAREAU:
Toto, Posté
Mr HYPOLYTE arrêter de dire n'importe quoi , qui préside les bureaux de vote au port c'est bien l'équipe en place , vos copains.Si vraiment il n'y avait pas vos bulletins sur la table cela à été fait expres par votre équipe pour crier au sacndale.Le PCR à toujours été fort pour crier au loup quand il voit la défaite arriver.
Algues, depuis son mobile, Posté
Te Loulou larg pa band kamarad le avek ou
Dan run, Posté
La photo montage est toujours d'actualité
PLR - Pour La Régression !, Posté
Quand M. OH du PLR parle des méthodes dignes du passé du PCR, ils reviennent quant eux à des méthodes bien plus lointaines! C'est une honte !
On veut pas de Bello o port!, Posté
Bello qui fait tant de mal au port en privilégiant systématiquement saint paul où les saint paulois vont l'exclure dimanche, essaye de revenir par le biais de sa marionette olivier hoareau! Assez de ces calculs égoistes. Non le port ne recevra pas tous les cadres déor surpayés de bello au port quand sini va bat a elle dimanche!
Hoareau n'a de vision politique que ce que lui dit bello. Mais le Plr est mort. Il ne survivra pas au port.