Musiques du monde

Le festival "Sete Sois Sete Luas" pose ses valises à Saint-Paul

  • Publié le 20 novembre 2019 à 02:57
  • Actualisé le 20 novembre 2019 à 07:20

Du 19 au 23 novembre, le festival Sete Sois Sete Luas revient pour la troisième année consécutive. Les cultures de la méditerranée, du monde lusophone et créolophone seront au rendez-vous. De la musique traditionnelle du pays basque espagnol et du Cap-Vert, du fado portugais, mais aussi du maloya et d'autres musiques avec de nombreux artistes locaux comme Christine Salem, Harry Perrigone, Gwendoline Absalon, Bernard Joron, Emmanuelle Ivara, Benjam, Kénaelle, Dominique Barret... (Photo d'illustration Christine Salem rb/www.ipreunion.com)

Le festival Sete Sois Sete Luas c'est surtout de la musique, mais pas que. La gastronomie sera également à l'honneur avec le chef Victor Basset tout droit venu d'Espagne pour cette troisième édition. L'incontournable "food festival" s'installera lors de la grande soirée de clôture gratuite en extérieur dans les rues Evariste Parny et adjacentes.

Les arts visuels seront eux aussi sur le devant de la scène avec la réalisation par l'artiste portugais Frédérico Draw d'une fresque géante sur une des façades de Léspas. Sept artistes péi participeront à l'exposition de street-art, leurs oeuvres seront visibles dès le 21 septembre dans le hall de Léspas ainsi que dans les rues environnantes.

Le programme détaillé :

Jeudi 21 novembre

    18h00 : Vernissage de l'exposition 7 artstreets portée par l'association Cheminement(s) - Avec Félix Duclassan, Blindoff, Béatrice Neiric, Christiane Fath, Elodie Lebourvellec, Marie Julie et Frédérico Draw.
    Dégustation gratuite de tapas préparées par le chef espagnol Victor Basset et le restaurant "Là-bas, Ter La". En partenariat avec le lycée hôtelier de Plateau Caillou
    Découverte et dégustation de vins en partenariat avec "Bouteilles à la mer"
    20h00 : Concert de Sara Correia (Portugal Fado)

Vendredi 22 novembre

    19h00 : Concert gratuit au Guillaume Saint-Paul (Plateau Noir) - Santo Antao Sete Sois Band (Cap-Vert) avec Gwendoline Absalon
    20h :  Théâtre Luc Donat Tampon - Concert de Sara Correia (Portugal Fado)
    20h00 : Korrontzi à Léspas (Espagne, Pays Basque)

Samedi 23 novembre à partir de 19h / Soirée de clôture gratuite autour de Léspas présentée par Marie Alice Sinaman

    Santo Antao Sete Sois Band (Cap Vert) + Gwendoline Absalon
    Fanfaronèr : orchestre en cuivre
    L’ambiance Nout Peï avec : Les Soulkpaks dirigés par Alain Techer, Emmanuelle Ivara, Benjam, Bernard Joron, Kénaelle, Dominique Barret.
    Opéra participatif avec l'association Résonances
    Med-Arab-Jewish-7 Sois Orkestra avec Harry Perigone et Christine Salem (Italie,Maroc, Israël, La Réunion)
    Ekol Zeklikan’n / 4ème Cirque Saoufet / Food Festival / Street Art / Exposition ...

Plus d'informations sur le lien suivant.

guest
0 Commentaires