Top Résa 2003

"La Réunion est une bonne destination"

  • Publié le 27 septembre 2003 à 00:00

"La Réunion est une destination sans risque et cela est tout à fait intéressant dans un contexte internationale morose", a déclaré ce vendredi 26 septembre 2003, René Barrieu, directeur du Comité du tourisme de la Réunion (CTR). Les professionnels du tourisme réunionnais qui participent à Deauville à la 25e édition du salon Top Résa sont plutôt satisfaits.

Cette manifestation qui réunit annuellement tous les acteurs du monde touristique internationale a été l'occasion pour les professionnels locaux de nouer de multiples contacts. Mais le salon a surtout permis d'asseoir "la réputation de la Réunion comme étant une destination refuge", commente Olivier Besnard, directeur commercial d'Air Austral. Le terme "refuge" n'a ici rien de péjoratif, puisqu'il signifie simplement que de plus en plus de touristes, inquiets par la montée du terrorisme internationale "voit en notre île une destination offrant un bon rapport qualité-prix, une large palette de prestations et la sécurité", souligne René Barrieu.
"Les tours opérators sont d'autant plus sensibles à ces éléments que l'île est désormais en mesure de proposer une offre aérienne stable en terme de disponibilité de sièges", ajoute le directeur du CTR. Une stabilité désormais renforcée par l'ouverture au long courrier d'Air Austral et de la venue d'Air Bourbon. "Le salon est intéressant et nous permet de faire du business", commente Olivier Besnard. "Nous avons eu beaucoup de contacts avec des tours opérators, des réseaux de distribution et avec d'autres compagnies aériennes régionales qui viennent maintenant chercher conseil auprès de nous car nous avons l'expertise", ajoute encore le directeur commercial d'Air Austral.
Le même optimisme "réaliste", selon l'expression de René Barrieu, est également affiché par la majorité des professionnels sur le salon. "Même s'il reste certainement beaucoup de choses à faire pour populariser la destination Réunion, l'île est de plus en plus connue. Nous nous battons maintenant pour faire passer l'idée qu'en plus de la randonnée, nous avons également du sable, des cocotiers et une hôtellerie de qualité. Et cela est reconnu", a souligné le directeur des Villas du Lagon, l'un des plus grands hôtels de la côte ouest.
Le salon ferme ses portes ce samedi.
guest
0 Commentaires