Dépressions tropicales

Élita et Franck au large de La Réunion

  • Publié le 30 janvier 2004 à 00:00

L'ex tempête tropicale Élita et le cyclone tropical intense Franck se trouvaient toujours au large de La Réunion ce vendredi 30 janvier 2004 en début de soirée. Aucune alerte n'a été déclenchée. Le temps est couvert et gris sur la majeure partie de l'île. Depuis la fin de l'après-midi de petites averses s'abattent sur le Nord et l'Ouest

À 16 heures (T.U. + 4 heures), ce matin Franck se positionnait à 865 km au Nord - Est de l'île par les points 15,7 Sud et 61,8 Est. Il se déplaçait à la vitesse de 5 km/h le long d'une trajectoire Ouest - Nord - Ouest. Les vents du phénomène soufflent à 167 km/h avec des rafales à 230 km/h.
À la même heure ex - Élita se trouvait par les points 21,3 Sud et 49,2 Est soit à 625 km à l'Ouest de La Réunion. Elle avait une position quasi-stationnaire ce qui devrait renforcer l'intensité de ses vents enregistrés en rafales à 78 km/h
Pour le moment aucun de deux phénomènes ne menace directement La Réunion et aucune alerte n'a été déclenchée par la préfecture.
Selon Météo France, dans la nuit de vendredi à samedi, l'Ouest devrait bénéficier d'un temps dégagé alors que l'Est sera sous l'influence de nuages donnant localement des précipitations assez soutenues.
Toujours selon Météo France, malgré la présence de nuages sur l'île, l'ensoleillement dominera samedi matin sur la majeure partie de La Réunion. Des averses parfois fortes pourraient s'abattre sur l'Est dans l'après-midi.
guest
0 Commentaires