Cyclone tropical intense

Franck s'éloigne

  • Publié le 31 janvier 2004 à 00:00

Le cyclone tropical intense semble finalement vouloir éviter La Réunion. Quasi stationnaire depuis 24 heures, il a pris une route au Sud - Est qui l'éloigne de l'île. À 19 heures ce samedi 31 janvier 2004, il était situé à 880 km au Nord - Est des côtes. L'île est toujours en vigilance cyclonique. La dépression tropicale ex - Élita est en train de s'affaiblir sur les terres malgaches où elle se déplace à 18 km/h

À 19 heures samedi, Franck était situé par les points 15,7 Sud et 62 Est. Il se déplace à 7 km/h. Depuis le milieu de la matinée, le phénomène semblait vouloir suivre une route qui l'éloignait légèrement des côtes réunionnaises. La tendance se confirme ce samedi soir, mais la prudence reste de mise puisque Franck est visiblement capricieux.
Il a un peu baissé d'intensité par rapport au milieu de journée. Ses vents soufflent désormais en moyenne à 167 km/h et à 235 km/h en rafales.
La dépression tropicale modérée ex - Élita qui est nouveau entrée à Madagascar samedi matin est en train de s'affaiblir sur les terres. À 19 heures samedi, elle se trouvait par les points 20,8 Sud et 45,6 Est soit à 1 000 km des côtes Ouest de La Réunion. Elle se déplace vers l'Ouest à la vitesse de 18 km/h. Elle devrait prochainement ressortir de Madagascar et atteindre le canal du Mozambique
La Réunion est en vigilance cyclonique depuis vendredi 18 heures 30. Cet état d'alerte signifie que le cyclone Franck présente un danger potentiel pour l'île. Les sorties en mer et en montagne sont fortement déconseillées.
(Photo satellite Météo France)
guest
0 Commentaires