Développement du tourisme équestre

À cheval...

  • Publié le 20 février 2004 à 00:00

Le Comité régional de tourisme équestre a remis un label CNTE (la version nationale cette fois) à sept centres équestres réunionnais. De quoi développer encore un peu plus le tourisme équestre

Le tourisme équestre connaît un succès grandissant. Pour répondre à cette demande, les structures n'ont cessé de se développer. Des efforts aujourd'hui récompensés par la remise des labels CNTE (Comité national de tourisme équestre) à sept centres équestres réunionnais par les membres du CRTE (Comité régional de tourisme équestre).
"Il est nécessaire de favoriser la formation des futurs professionnels afin qu'ils obtiennent le brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport (BPJEPS), obligatoire pour exercer. Mais également d'optimiser et d'accroître le nombre de sentiers et pistes équestres praticables dans l'île", explique Rico Noury, président du CRTE et dirigeant du centre équestre de Grand-Étang. Les centres équestres veulent par ailleurs développer l'équitation Western.
Une discipline inspirée du far-west qui permet de découvrir La Réunion d'une manière originale.
guest
0 Commentaires