Fréquentation touristique

432 000 visiteurs en 2003

  • Publié le 15 avril 2004 à 00:00

Le Comité de tourisme de la Réunion et l'INSEE ont présenté ce mercredi 14 avril 2004 les résultats de l'enquête sur la fréquentation touristique en 2003. La Réunion tire son épingle du jeu dans un contexte mondial difficile

Avec 432 000 touristes en 2003, La Réunion a attiré 1,4 % de visiteurs de plus que l'année précédente. Un chiffre loin d'être négligeable dans le contexte actuel. Pour preuve, les Seychelles, la Martinique, la Guadeloupe et même Maurice affichent des scores bien moins élevés.
De quoi satisfaire le président du Comité du tourisme réunionnais (CTR), Jacquet Hoarau, qui, du fait de sa défaite aux cantonales, devrait bientôt céder son siège.
Les visiteurs viennent essentiellement de métropole. C'est le cas de 80,37 % des touristes. Le CTR entend poursuivre sa politique pour séduire la clientèle européenne. Et de féliciter Air Bourbon qui vient de mettre en place une ligne directe avec l'Italie. "Si cette compagnie aérienne a pu le faire, il n'y a pas de raison pour que les autres ne suivent pas", estime Jacquet Hoarau. Le Comité leur a d'ailleurs proposé d'ouvrir une ligne directe avec l'Allemagne.
guest
0 Commentaires