Vol direct Pierrefonds - Tananarive

Madagascar aux portes de Saint Pierre

  • Publié le 27 septembre 2004 à 00:00

Air Madagascar lance à compter du jeudi 4 novembre 2004 un vol direct Pierrefonds (Saint-Pierre) - Tananarive (capitale de la république malgache). Un ATR 42 de 49 sièges effectuera la rotation tous les vendredis

Dans la conférence de presse qu'il a tenue dans les locaux de l'aéroport sudiste, Nicolas Charlet, le représentant de la compagnie malgache à La Réunion, a constaté que "la destination Madagascar se développe réellement avec une hausse de 30% par rapport à 2000-2001" La crise malgache de 2002 terminée, les Réunionnais sont désireux de retourner sur la Grande Ile. Air Madagascar - absente de Pierrefonds jusqu'à présent - a donc répondu à cet appel en offrant des vols directs vers la Grande île.
"L'ouverture de la ligne sur Tananarive concorde avec la stratégie de diversification de dessertes depuis Pierrefonds" remarque Amine Valy, directeur général du syndicat mixte de Pierrefonds - gestionnaire de l'aéroport. Il annonce que "le Syndicat Mixte participera à la promotion de la ligne".
Nicolas Charlet envisage "d'ici avril 2005 une rotation de 2 vols par semaine, et si la demande s'amplifie, un Boeing 767 opérera à la place de l'ATR, limité en capacité d'accueil (49 sièges)".
Cette ouverture de ligne en cache une autre. La compagnie malgache va en effet, prochainement desservir Bangkok en Thaïlande au départ de Tananarive, vol qui sera en liaison avec la ligne Pierrefonds/Tananarive.

* Air Madagascar propose un tarif promotionnel de 313 euros hors taxes, sur la classe économique et en basse saison, en vol direct
guest
0 Commentaires