Chantier de la route des Tamarins

Le viaduc joint les deux bouts

  • Publié le 7 décembre 2005 à 00:00

Le chantier de la route des Tamarins progresse. Le viaduc de Fleurimont, qui enjambe la ravine du même nom, à côté de Plateau Caillou (Ouest), est terminé, si l'on excepte les derniers travaux de finition et de bitumage. Si le calendrier est respecté, la route dans son ensemble sera mise en service à la fin 2008. La nouvelle voie de circulation ira de Plateau Caillou à l'Étang-Salé (Sud) en passant par les hauts

"Le viaduc, qui est un double pont, a la particularité d'être en légère pente et en courbe" explique Bruno Godefroy, qui pilote le chantier pour le compte de la DDE (direction départementale de l'Équipement). Si le travail est presque achevé dans ce secteur, les équipes du groupement d'entreprises Demathieu & Bard - GTOI ont entamé deux autres ouvrages sur les ravines du Bras Boucan Canot et du Petit Bras Canot. L'ensemble de ces chantiers devrait être achevé en avril 2007.
À ce moment là, le tunnel qui passe sous la colline du cap la Houssaye (là où est actuellement installé Hélilagon) sera creusé. Ses deux tubes de 300 mètres de long ne seront pas pour autant achevés. Il restera à bétonner les parois et à installer l'ensemble des équipements appropriés.
Au conseil régional, commanditaire du chantier, on évoque la fin 2008 pour une mise en service de la route des Tamarins.
guest
0 Commentaires