Route du littoral

Le grand chantier

  • Publié le 8 avril 2006 à 00:00

Les travaux de purge de la falaise, de nettoyage des "pièges à cailloux" et de réfection de la chaussée se poursuivent sur la route du littoral. "Si tout se passe bien, il sera techniquement possible de rouvrir la route en fin de semaine prochaine" a noté ce vendredi 7 avril 2006, Ivan Martin, chef du service exploitation des routes à la DDE (direction départementale de l'Équipement). En attendant les camions de 3,5 tonnes pourront circuler sur la route à partir de ce samedi

En milieu de semaine de semaine prochaine, la falaise sera purgée à l'explosif. Les "pièges à cailloux" seront ensuite nettoyés "et dans le même temps nous engageront les travaux de réfection de la chaussée" indique Ivan Martin. "en fait, nous allons totalement refaire 250 mètres de route avec une double contrainte, la circulation des camions sur la route malgré les travaux et le fait de ne pas pouvoir travailler de nuit pour raison de sécurité" ajoute-t-il.
Malgré cela, s'il ne pleut pas et si aucun nouvel éboulis ne se produit, la route devrait être "techniquement prête" à la fin de la semaine. Ce qui ne signifie pas qu'elle sera rouverte à la même date à la circulation des véhicules légers. En effet, la décision ne dépend pas des techniciens de la DDE mais des pouvoirs publics.
À noter par ailleurs qu'à la demande des transporteurs, les camions de 3,5 tonnes pourront circuler sur la route à partir de ce samedi. Jusqu'à présent seuls les poids lourds pouvaient le faire.
guest
0 Commentaires