Nouvel an :

Meilleurs voeux pour 2007


Publié / Actualisé
Une année riche en événements tristes et sublimes vient de s'écouler. Avec les traditionnels voeux de fin d'année, l'équipe d'Imaz Press vous propose de jeter un regard sur les évènements de l'année passée. 2006 est morte. Vive 2007 !
Une année riche en événements tristes et sublimes vient de s'écouler. Avec les traditionnels voeux de fin d'année, l'équipe d'Imaz Press vous propose de jeter un regard sur les évènements de l'année passée. 2006 est morte. Vive 2007 !
Une année commence, une autre s'achève... L'occasion de porter un regard sur celle qui vient s'écouler et de se trourner vers l'avenir. Des évènements positifs et négatifs ont marqué l'actualité réunionnaise version 2006 largement dominée par l'épidémie de chikungunya. L'affreux moustique tigré a frappé plus de 300 000 personnes et a été à l'origine, plus ou moins directe de plus de 250 décès. Il a au moins permis à une kyrielle de ministres et journalistes de s'intéresser au cas " Réunion " même si on aurait préféré de moins funestes sujets. Et comme la psychose a gagné les contrées métropolitaines, les touristes ont déserté, laissant nombre d'hôtels et entreprises de loisirs au bord de l'asphyxie. Les facéties de la falaise ont aussi marqué la vie de la route du littoral qui en 2006, a été des plus meurtrières.

Femmes de courage

Mais 2006 ne fût pas que triste. De magnifiques visites ont ponctué chacune de ses périodes, apportant un flot d'espoir et de rêve. Les femmes ont été les meilleures ambassadrices de courage que La Réunion pouvait espérer. Raphaëla Le Gouvello d'abord,nous a honoré de son arrivée à l'issue de son exploit: une traversée de l'Océan indien en planche à voile. Peu de temps après, une autre conquérante de l'impossible prenait la mer contre vents et courants. Maud de Fontenoy affronte toujours les flots, des images de volcan et des envies de rougail saucisses plein la tête. Mais c'est peut-être la grande Miriam Makéba (Afrique du Sud) qui a honoré les fêtes du 20 décembre de son adieu à la scène qui mettra un point d'orgue somptueux à cette année 2006 riche en culture, notamment grâce à un grand cru du festival Sakifo devenu indispensable au paysage culturel local.

Le volcan à son paroxysme

Et si la palme revenait au volcan ? Si le fier Piton nous avait gratifié des plus belles images et des plus beaux moments de cette année 2006? En éruption depuis près de cinq mois, ses cratères et ses coulées ont été à l'origine d'un émerveillement infini pour les amoureux de beautée sauvage. Et quand, au mois d'octobre, la neige l'a habillé de blanc, un paroxysme esthétique a été atteint.

L'équipe d'Imaz Press vous présente ses meilleurs voeux pour 2007. Que cette nouvelle année soit encore plus belle que la précédente et que vos souhaits les plus chers se réalisent. Avec une pensée particulière pour les oubliés de 2006, qui, on l'espère, seront aussi les comblés de 2007.
   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !