Après Gamède

Embouteillages

  • Publié le 1 mars 2007 à 00:00

Vers 16 h 30 ce jeudi 1er mars, les voitures ont pu circuler sur le second pont de la rivière Saint-Etienne. La liaison nord/sud est donc rétablie mais les bouchons n'ont pas disparu pour autant. La route du littoral ne devrait pas rouvrir avant dimanche et toute la journée, les véhicules du Sud sont passés par l'Est ou les plaines pour rallier le Nord. Ce flot s'est ajouté à celui des automobilistes circulant entre l'Ouest et le Nord. Du coup sur la route de la Montage, des énormes embouteillages ont englué le trafic routier

Des milliers d'habitants du sud de l'île ont poussé un grand ouf de soulagement suite à l'annonce de l'ouverture du second pont de la rivière Saint-Etienne. Depuis jeudi 1er mars à 17 heures, les véhicules ont de nouveau l'autorisation de circuler. Une équipe d'experts métropolitains a rendu ce matin ses conclusions après avoir inspecté le pont amont de la rivière Saint-Étienne. Ils ont conclu à la possibilité de rouvrir l'ouvrage à la circulation sans limitation de tonnage. La circulation se fera donc à double sens à une vitesse limitée de cinquante kilomètres par heure. Mais toute la journée, des embouteillages se sont produits vers Saint-Jospeh notamment, où les camions se succédaient aux différents carrefours à franchir vers Saint-Pierre.

La route du littoral fermée jusqu'à dimanche

De son côté, la route du littoral reste fermée au moins jusqu'à dimanche. Ce jeudi, cette fermeture a occasionné de très longs embouteillages sur la route de la montagne. Klaxon et grosses suées au rendez-vous de cet après-Gamede ensoleillé. Depuis jeudi, les services de la DDE et du BRGM inspectent la falaise longeant la route du littoral. Des purges de la paroi, la réfection de la glissière centrale en béton et la reconstitution de la chaîne de blocs du dispositif 2 + 1 endommagées par les paquets de mer devront être réalisées. Par ailleurs, hormis un éboulement de 400 m3 en milieu de journée sur la route de Cilaos, les routes de l'île sont globalement praticables.
guest
0 Commentaires