Côtes ouest et sud

Sous la menace de la houle

  • Publié le 14 mai 2007 à 00:00

Une houle qui a tendance à se renforcer déferle sur la côte ouest depuis le début de l'après-midi de ce lundi 14 mai 2007. En fin de journée, la côte sud commençait à être touchée. Selon Météo France des vagues de 10 mètres pourraient s'abattre sur le littoral ouest et sud dans la nuit de lundi à mardi. Par mesure de prévention, la préfecture a interdit la circulation et la activités nautique dans ces zones (notre photo : sur le littoral de Saint-Leu)

Selon l'arrêté préfectoral, les activités nautiques dans la bande des 300 mètres du rivage et la circulation piétonne sur la bande littorale du domaine public maritime sont interdites de la Possession à Saint-Philippe jusqu'à mardi à 15 heures. Les plages et les zones à proximité immédiate des rivières et des canaux sont également interdites d'accès.
De Saint-Gilles à Saint-Pierre, les riverains des zones du littoral, qu'ils soient commerçants ou particuliers, ont passé la matinée de lundi a essayé de consolider et de protéger leurs habitations. Plusieurs de ces riverains ont déjà subi les assauts des vagues dans la nuit de samedi à dimanche.
Sur la côte ouest, la houle a commencé à se lever en début d'après-midi. Elle n'a cessé de se renforcer. Des vagues, importantes, mais encore sans rapport avec celle de samedi, s'abattaient régulièrement sur les plages de Boucan Canot, de Roches Noires et de l'Hermitage. A Saint-Leu (notre photo), le spectacle était encore plus impressionnant. De grosses vagues se fracassaient sur les roches provoquant d'énormes gerbes d'eau.
En fin d'après d'après-midi, la houle commençait à agiter la côte sud. Ce qui ne rassure pas les habitants du quartier saint-pierrois de Terre Sainte déjà fortement touché samedi dernier.
guest
0 Commentaires