Michèle Alliot-Marie en visite dans l'île

"Je crois profondément à La Réunion"

  • Publié le 30 août 2007 à 00:00

"Je suis venue pour dire que je crois profondément à La Réunion" a noté ce jeudi après-midi 30 août, Michèle Alliot Marie, en visite dans l'île pour deux jours. La ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales a commencé son après-midi par un survol en hélicoptère de la route des tamarins, du tracé du tram-train et des travaux du basculement des eaux

Elle s'est ensuite rendue à la Grande Chaloupe où les travaux de sécurisation de la route du littoral et le tracé de la future voie de circulation lui ont été présentés.
Plus tard dans l'après-midi, la ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales, a poursuivi jeudi après-midi sa découverte de l'île par la visite de l'entreprise Solar Réunion au Port. Une usine flambant neuve du groupe réunionnais Dijoux, spécialisée dans la fabrication et l'assemblage de chauffe-eau solaires, marquant les ambitions de l'île en matière de développement des énergies renouvelables.
Avec cet outil ultra-moderne résolument tourné vers l'exportation, Michel Dijoux, le Pdg de l'entreprise, ambitionne ainsi de faire partie "des dix premiers mondiaux du secteur d'ici huit ans". Une réussite économique et, surtout, une volonté "À l'image de la Réunion" pour Michèle Alliot-Marie. L'occasion pour la ministre de souligner "Je suis venu pour dire que je crois profondément à La Réunion. Une île qui a tous les moyens de devenir un jour non seulement autosuffisante en matière énergétique mais de partir ainsi à la conquête du monde".
La visite de l'usine s'est effectuée au pas de charge avant que la ministre ne regagne SaintDenis où elle devait rencontrer en début de soirée les acteurs du monde socio-économique.
guest
0 Commentaires