Visite ministérielle

Michèle Alliot-Marie à La Réunion

  • Publié le 30 août 2007 à 00:00

Michèle Alliot-Marie, la ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales est arrivée à La Réunion ce jeudi 30 août 2007 pour une visite de deux jours. Après avoir reçu les honneurs militaires, l'ex-ministre de la Défense a souligné "avoir tenu à réserver son premier déplacement hors métropole pour La Réunion, car en tant que ministre de la Défense, je n'avais pas pu m'y rendre".

Une volonté d'autant plus marquée pour elle que "La Réunion est une île qui a souffert d'événements difficiles comme le Chikungunya ou le cyclone et qui, à chaque fois, a su les surmonter". Pour elle "La Réunion peut-être un modèle de ce que l'on peut faire pour mettre en avant ses atouts lorsque l'on doit faire face aux difficultés".
Sa première matinée dans l'île a été réservée à des rencontres protocolaires avec dépôt de gerbe au monument aux morts de Saint-Denis et des entretiens avec le Député-maire de la ville, René-Paul Victoria, la présidente du conseil général, Nassimah Dindar et Paul Vergès, président du conseil régional.
guest
0 Commentaires