Santé publique

Un cas de méningite à Saint-Benoît

  • Publié le 30 septembre 2008 à 00:00

Un cas de méningite à méningocoque B a été déclaré le 29 septembre 2008, chez une jeune fille. Elle est actuellement hospitalisée au CHD de Saint-Denis. Un traitement préventif par antibiotique a été administré à sa famille et à ses proches.

La jeune fille suit une formation dans une classe de BEP "force
de vente" (2ème année) à la chambre de commerce de Saint-Benoît.
Dans un communiqué rendu public ce mardi après-midi 30 septembre 2008, la préfecture note que les élèves de cette classe, actuellement en stage en entreprise, ont été contactés afin qu'ils consultent rapidement leur médecin traitant qui leur prescrira un traitement préventif par antibiotique. Cela afin d'éliminer tout risque éventuel de transmission. Selon la préfecture, "il n'y a pas lieu d'étendre cette prévention au-delà des personnes ayant eu des contacts étroits et répétés, car l'affection est peu contagieuse et le germe fragile".
Le méningocoque est une bactérie strictement humaine qui ne survit pas dans le milieu extérieur. Dans la majorité des cas cette contamination n'entraîne qu'une simple colonisation du nez et de la gorge, rarement une complication plus grave.

Imaz Press Réunion - http://
guest
0 Commentaires