Municipales de Saint-Paul

Une délégation spéciale à la mairie

  • Publié le 20 août 2009 à 01:30

L'élection de la communiste Huguette Bello à la tête de la municipalité de Saint-Paul ayant été invalidée par le Conseil d'État le mardi 11 août 2009, une délégation spéciale sera installée en mairie le jeudi 20 août à 9 heures par le sous-préfet de Saint-Paul. Cette instance sera chargée de gérer les affaires courantes de la commune et d'organiser le nouveau scrutin municipal dans un délai maximum de deux mois.

La délégation spéciale est composée de Gérard André,
sous-préfet honoraire à la retraite, de Patrick Delort,
colonel de réserve de la gendarmerie, de Jean-Jacques Lanquetot,
ingénieur en chef retraité des travaux
publics de l'État, de Marie-Thérèse Rivière,
fonctionnaire de préfecture en retraite et de Guy Vaillon,
Trésorier-payeur général honoraire.

La nomination de cette délégation spéciale fait donc suite à la décision du Conseil d'État qui, par un arrêt du 11 août 2009, a confirmé le jugem ent du tribunal administratif de Saint-Denis du 2 octobre 2008 annulant les élections municipales des 9 et 16 mars 2008. La député PCR Huguette Bello l'avait emporté face au lare UMP sortant, Alain Bénard. La haute juridiction a fondé son arrêt d'annulation sur des différences de signatures sur les listes d'émargements entre les deux tours.

Huguette Bello est candidate à sa propre succession. Alain Bénard, et l'un de ses anciens adjoints, Cyril Melchior ayant tous les deux annoncé leur candidature, l'UMP décidera dans quelques jours à qui elle attribuera son investiture. Rappelons que peu après l'annonce de l'annulation de l'élection, Alain Bénard et quelques dizaines de ses sympathisants avaient envahi la mairie de Saint-Paul en criant des slogans hostiles à l'équipe municipale. "Rentrez chez-vous Madame, moi je suis Saint-Paulois" avait notamment lancé Alain Bénard à Huguette Bello.

guest
0 Commentaires