Airbus A380 - Air Austral

Le géant des airs à La Réunion

  • Publié le 11 novembre 2009 à 10:30

En vol test des équipements aéroportuaires, un Airbus A380 s'est posé pour la première fois sur la piste de l'aéroport Roland Garros à 7 heures 43 ce mercredi 11 novembre 2009. Il s'agit du plus gros avion à avoir atterri à La Réunion. Des milliers de personnes ont fait le déplacement aux abords de l'aéroport pour assister à cet atterrissage. Air Austral a commandé deux A380. Ils devraient être livrés en 2013 et effectuer leurs premiers vols sous les couleurs de la compagnie réunionnais en janvier 2014. Les prix des billets devraient alors baisser de 20 à 30% annonce Gérard Éthève, dirigeant d'Air Austral. Images d'un événement aéronautique exceptionnel.

Rappelons qu'Air Austral a commandé deux Airbus A380 en version densifiée mono classe pouvant transporter chacun 850 passagers plus l'équipage. À ce jour il s'agit de la seule commande au monde pour ce type d'agencement. Gérard Ethève, président du directoire d'Air Austral, a fait ce choix pour augmenter le trafic passager de la compagnie tout en baisant le prix du billet grâce à la création d'une filiale low coast.

Le dirigeant d'Air Austral annonce ainsi que la mise en service de ces très gros porteurs permettra une baisse de 20 à 30% du prix des billets d'avion entre La Réunion et la métropole. Les appareils devraient être livrés fin 2013. Dès janvier 2014 ils seront donc affectés aux rotations Réunion - Paris - Réunion.

Après son test à La Réunion, l'A380 s'envolera pour Maurice ce jeudi 12 novembre puis vers Dubaï pour un salon de l'aéronautique.


guest
0 Commentaires