Manifestation des ex-salariés de l'Arast

La discussion s'ouvre

  • Publié le 30 novembre 2009 à 12:17

Les ex-salariés de l'Arast ont décidé d'accepter d'envoyer des représentants pour discuter avec Nassimah Dindar de leur sort. La présidente du Département a invité une délégation de 11 représentants des corps de métiers différents exerçant à l'ex-Arast ainsi que la délégation de l'intersyndicale venue soutenir les travailleurs sociaux (CGTR, CFDT, FO, Solidaire et UNSA) à ouvrir une discussion dans les bureaux du Conseil Général, ce lundi 30 novembre 2009. Les deux parties discuteront des modalités d'embauche des aides à domiciles et du sort des autres travailleurs sociaux.

La délégation de l'intersyndicale se compose de dirigeants syndicaux, parmi lesquels Jean-Pierre Rivière (CFDT), Ivan Hoareau (CGTR) ou encore Alain Junot (FO).

Suite à l'annonce de la liquidation judiciaire de l'Arast prononcée par le tribunal du commerce de Champ-Fleuri, ce vendredi 27 novembre 2009, la Présidente du Département s'est déclarée disposée à embaucher les 800 aides à domicile de l'Arast en CDD de six mois.

Les 1196 travailleurs sociaux sans emploi, attendent plus. Les aides à domicile veulent un CDI et que les autres corps de métiers bénéficient également d'une porte de sortie de cette crise. De même que certaines questions demeurent en suspens telle que celle du statut qui sera attribué aux aide à domicile employés par le Département.

guest
0 Commentaires