Vacances

Les Réunionnais préfèrent l'île Maurice

  • Publié le 18 juillet 2010 à 05:00

En cette période de vacances d'hiver austral, nombreux sont ceux qui quittent l'île le temps d'un dépaysement ailleurs. Quelle destination se vend le mieux ? Que préfèrent les Réunionnais ? Sans surprise, l'île Maurice continue de faire rêver les Réunionnais, mais d'autres pays sont de plus en plus attrayant pour les touriste made in Réunion. Petit tour d'horizon dans les agences de voyage de l'île...pour ceux et celles qui ne sauraient pas encore où aller.

Dans les agences de voyages interrogées, l'île s?ur remporte les suffrages à l'unanimité. "70% de nos clients partent pour Maurice", précise Carole Law Koun, responsable d'agence chez Bourbon Voyages. Chez Comptoir Corail à Saint-Paul, le discours est sensiblement le même. "Maurice reste en tête avec une clientèle assez classique mais cela ne nous empêche pas de proposer des séjours au Maroc, à Londres, à Malte ou encore en Jordanie", ajoute Emmanuel Laurent, co-gérant et chef de produit.

Si l'île Maurice attire autant, cela s'explique notamment par un bon rapport-qualité prix. Pour Jean-Yves Nourry, responsable de Thomas Cook Voyages Réunion, "Maurice reste la destination de proximité". "En plus d'être proche, l'île est accessible à toutes les bourses et que ce soit pour des vacances en groupe, en famille ou seul. Les prix peuvent aller de 200 euros à 1 000 euros en fonction de ce que recherche le client", affirme-t-il.

Une autre destination tirer aussi son épingle du jeu : l'Asie. "Nous avons vendu pas mal d'offres package vers la Thaïlande ou la Chine, notamment pour l'exposition universelle", explique la responsable d'agence de Bourbon Voyages.

L'autre tendance du moment est aux croisières. Depuis un an, les agences de voyages interrogées enregistrent pas mal de demandes. "Nous avons déjà des réservations pour l'année 2011 pour des croisières dans l'Océan Indien", confirme Brigitte Dault, directrice des ventes et marketing chez Run Voyages.

L'Australie, les autres pays de la zone et l'Europe complètent le classement. On pourrait croire que la Coupe du Monde aurait entraîné une quelconque affluence en Afrique du Sud. Au contraire... Les agences de voyage sont unanimes : "Nombreux sont les clients qui ont préféré décaler leur départ à cause des prix exorbitants".

guest
0 Commentaires